jeudi 5 juin 2014

Doublement infidèle - Chantale Côté

Sandrine à trouvé l'amour, le vrai. Denis est jeune, grand, fort et beau.
L'homme idéal quoi!
Le mariage est la suite logique, bien entendu. Or, à peine a-t-elle l'anneau au doigt que Sandrine découvre que son prince charmant à un côté sombre qu'elle ne lui soupçonnait pas.
L'attitude de son mari change et la jeune femme a de plus en plus de mal à distinguer en lui ce qui la faisait tant craquer.
Il faut dire aussi que le jour de la noce, elle a fait la connaissance de son beau-père. Depuis, elle est très troublée. Elle ne voudrait pas, mais c'est plus fort qu'elle...

Mon avis:
Bon évidemment quand on lit le résumé on se doute bien que son mariage n'est pas le meilleur choix et qu'elle à des vues sur son beau-père, il n'y à donc pas vraiment de surprise mais uniquement une histoire narrée de façon subtile, douce et presque timide.
C'est un roman qui est raconté à trois voix! Chaque chapitre est narré par un des personnages:

Sandrine: une jeune femme fragile qui, un peu naïve, se fait entraîner dans le tourbillon de l'amour.

Denis: un homme au fond sombre que l'on va très vite détester au fil des pages jusqu'à le haïr tout simplement!

Gabriel: un personnage timide, solitaire et qui à presque peur des sentiments qu'il ressent.

On se prend très vite à cette histoire, j'ai trouvé le passage de Denis très noir par moment mais toujours narré de façon très correcte. Malgré cela il reste des passages que l'on ne ferait pas lire à tous publics! La peur de Sandrine et Gabriel face aux autres m'a touché tant elle est bien décrite, c'est très subtil et on ressent presque les choses comme si on les vivait nous même.

Encore une fois c'est un livre qui est raconté avec une telle force que l'on à aucun mal à l'imaginer en film. Bien sur chaque personne le verra à sa façon mais la base est juste parfaite. Une histoire bien rodée et une manière d'écrire parfaitement maitrisée!

Un roman qui dévoile un véritable amour après tant de désillusions. Une histoire qui pourrait aussi montrer que quelques fois l'amour reste plus fort que la raison, que les "on dit" ou que les apparences! Une histoire que l'on croirait tirée d'une histoire vrai, voilà ce qui en fait une petite pépite ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !