jeudi 5 juin 2014

Et si c'était vrai ... / Vous revoir - Marc Levy

"Et si c'était vrai..."
Si l'amour peut déplacer des montagnes, celui d'Arthur semble impuissant face au coma dépassé de Lauren. Pourtant, bien que la jeune femme soit inconsciente sur un lit, l'architecte la fréquente et mène avec elle un début de vie de couple... sans même entrer dans sa chambre d'hôpital. Crise de démence ou amour fou? 

"Vous revoir"
En chaque homme qu'elle croise, Lauren tente de reconnaître un visage. Celui de cet inconnu qui a veillé sur elle à sa sortie du coma. Des souvenirs vagues la hantent depuis des mois. Qui est-il? Et pourquoi a-t-il disparu avant qu'elle reprenne ses esprits? Et si cette mystérieuse âme charitable était l'homme de sa vie?

Mon avis:
J'ai commencé ce livre en me demandant où cette histoire allait me mener. Ce n'est pas banal une histoire d'amour sans réellement voir l'autre. On se demande où est la frontière du réel et où commence celle des rêves...

On fait la connaissance de personnages plus vrais que nature.
Et très vite on se retrouve au cœur d'une histoire d'amour qui prend forme, mais qui demeure une situation plus qu'irréelle pour les deux héros de Marc Levy.

On s'engouffre alors dans un méli mélo de fantasque afin de nous mener à une première fin qui nous laisse justement sur notre faim! Il faut avoir un esprit ouvert pour lire et accepter ce livre tel qu'il nous est donné! Il faut croire à l'impossible et ne jamais ce fier de ce que nos yeux voient car ce qui compte est ce que le cœur ressent.

Avant de commencer "vous revoir" j'étais mitigée, une belle histoire d'amour est décrite en toute lettres mais on la termine sans véritable fin! Milles questions tournoient alors en nous, est-ce que tout ceci peut mener quelque part?

On s'aperçoit vite que l'auteur va nous faire vivre encore quelques situations bien comiques. Il amène aussi le personnage de Paul, qui était en retrait lors du premier volume, sur le devant de la scène et lui permet à lui aussi de vivre son moment fantasque.

Quand on lit ses deux livres on s'imagine sans peine ce qu'une adaptation au cinéma pourrait donner! On n'a vraiment aucun mal à situer Lauren et Arthur dans leur histoire semée d'embuches et à voir Paul dans le rôle du célibataire endurci mais qui garde espoir ;)

C'est un roman d'amour qui passe par quelques moments presque dramatiques mais qui revient très vite sur le comique. Reste encore là toute la magie de Marc Levy, cette manière qu'il à de quasi nous mener par le bout du nez et de nous montrer que la réalité peut être très différente des apparences!

Bref un merveilleux roman qui se laisse lire quasi tout seul, ce qui n'est guère étonnant pour un livre de Levy!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !