jeudi 5 juin 2014

La contrée immobile - Tom Drury

Barman fantasque au Valet de Carreau, Pierre aime les tours de magie et les situations insolites. S'attirer des ennuis, même dans ce patelin sans histoires du Midwest, c'est sa spécialité. Un jour de grand vent, il chute dans les eaux glacées du Lac de Verre. Stella le sauve de la noyade. Mystérieuse, tourmentée, la jeune femme obsède Pierre. Dans la Contrée Immobile, le quotidien n'est pas si banal...

Mon avis:
On commence ce livre par une préface qui nous met de suite dans le bain! On est tenté de suivre la route que Tom Drury nous annonce comme pleine de personnages hauts en couleurs.

C'était un livre plein de choses particulières, plusieurs personnages clés se mêlent et se démêlent. Quelques fois on se dit que les dialogues sont fait pour qu'on se croit au centre la conversation! C'est assez surprenant mais cela peut en laisser quelques uns perplexes!

On l'entame en se demandant si "la bouteille de champagne" sera bonne et on finit par se demander s'il n'y à pas trop de bulles. J'avoue que quelques fois c'était très drôle, pour un livre de ce genre, et c'est ce qui permet de finir ce livre quasi d'une traite. Mais il faut rester bien accroché car au final si on n'apprécie pas ce genre là et bien on aurait tendance à décrocher! C'est farfelu et loufoque, c'est noir et meurtrier! On à de la peine à savoir où tout cela va nous mener...

L'humour de Pierre est très particulier, quelque part on peut presque dire que son humour est suicidaire....

A déguster sans modération! Certains passages sont un peu lents mais le livre et la fin en valent largement la chandelle! A savoir que c'est un livre un peu tiré par les cheveux et que sincèrement il ne conviendra pas à tout le monde! Par contre pour un roman de ce style j'ai trouvé que la fin était douce et pleine de promesses non dites! Pas de sang mais que de l'amour, si c'est pas beau ça :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !