dimanche 22 juin 2014

Les Infortunes de la Belle au bois dormant - Anne Rice

Initiation    
Punition
Libération 
Pénétrez dans un monde où chaque désir est un ordre.

Mon avis:
J'ai pris cette trilogie car on la comparait à Fifty Shades! Mais dès la première page on se rend de suite compte qu'on est très très loin du compte.

Cette trilogie évoque la domination et la soumission. Le plaisir dans la douleur. Mais va bien plus loin et parle également du plaisir ou du désir lors d'humiliations. On y parle d'esclaves sexuelles donnés à un royaume afin d'être éduqués!

Alors j'avoue que j'ai eu du mal à me mettre dans cette lecture. Malgré tout j'ai tenu bon et j'ai fini la trilogie mais je n'ai pas du tout croché. En voici quand même un vague résumé:
  • Initiation
    La Belle est réveillée par le Prince mais face aux coutumes elle est "offerte" par ses parents en tant qu'esclave sexuelle et est emmenée dans le royaume du prince. Elle y entame son instruction sur les désirs et plaisirs avec le prince mais aussi avec la reine. On y découvre un monde complètement déluré où les esclaves reçoivent des coups de fouets et de buttoir à quasi chaque pas. Elle fini par ce rebeller et essayer de s'enfuir mais avec seule but d'être expédié au village qui est considéré comme un lieu de grands châtiments! On fini ce tome sur le départ de la Belle et sur sa rencontre avec un autre prince-esclave Tristan.
  • Punition
    Les esclaves sont vendus à des villageois et deviennent donc leur "propriétés". Tristan devient un esclave poney et doit se comporter en tant que tel. Il finira par tomber amoureux de son Maître et réciproquement. La Belle est vendue dans une auberge et aura une Maîtresse (la propriétaire de l'auberge) ainsi qu'un Maître (le commandant de l'armée de la reine). Elle passera par plusieurs moment où elle sera purement servie à tous les hommes de la troupe mais cela ne lui suffira pas et elle ne se sentira pas encore assez "torturée". On rencontre dans ce tome le prince-esclave Laurent qui est rattrapé après une courte fuite. Ce tome fini sur l'enlèvement de 6 esclaves par des rebelles qui les emmènent en bateau.
  • Libération
    Les esclaves sont emmenés en Orient. On apprend que c'est de là que la reine à tout appris, mais que les façons en Orient sont bien plus subtiles tout en étant plus dures. Les esclaves ne peuvent pas parler mais sont couvert d'huile raffinée et décorées de perles et pierres précieuses. On y rencontre Lexius qui est chargé de les instruire et de les préparer pour le sultan. Tristan aura plaisir à être auprès du sultan. Laurent jouera au Maître avec Lexius et la Belle rencontrera le harem (rencontre durant laquelle on apprendra au passage que les femmes y ont étés excisées). On ne suit pas les aventures des 3 autres esclaves de la reine. Puis Tristan, Laurent et Belle seront secourus contre leur volonté par les hommes de la reine et rapatriés en bateau. Durant le voyage ils reviennent à leur statut d'esclave fugitif qu'il faut corriger. Mais la Belle est gracié et habillée avant d'être libérée et de retrouver ses terres. Laurent à forcé Lexius à venir et les 3 esclaves se retrouvent devant la reine. Lexius y entame son apprentissage en tant qu'esclave. Laurent et Tristan sont obligés d'aller en écurie pendant 1 année afin d'y servir comme poneys. Tristan retrouvera son amour et ancien Maître qui le rachètera pour être son esclave personnel. Laurent dominera certains poneys avant d'être gracié et libéré suite à la mort de son père. Il rentrera dans son royaume et fera de Belle sa femme.On finira ce tome en ne sachant ce qu'il est devenu des 3 esclaves en Orient, ni même de Lexius.
Une trilogie qui laisse confus et que je ne comparerai pas du tout à Fifty Shades! A lire avec du temps et de la patience car on est vite lassé de tant de dominations, humiliations, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !