jeudi 5 juin 2014

L'étange voyage de Monsieur Daldry - Marc Levy

À la fête foraine de Brighton, une voyante prédit à Alice qu'à l'issue d'un long voyage et de sept rencontres, elle trouvera l'homme qui la cherche depuis toujours.
Étrange prémonition... pourtant, M. Daldry, son excentrique voisin de palier, l'encourage à partir.
Ils se connaissent à peine et voilà le duo qui s'envole pour Istanbul.
Des bazars étincelants jusqu'aux rives du Bosphore, menant une enquête surprenante à travers les vieilles ruelles de al cité, Alice et Daldry assemblent les pièces d'un puzzle qui, révélant peu à peu les secrets d'un passé enfoui, décidera de leur avenir.

Mon avis:
On ne présente plus la plume de Marc Levy. On "vit" ses livres avec émotion. Celui-ci ne déroge donc pas à la règle. 

On est à une autre époque, celle d'après guerre, où la vie est dure mais où aucun personnage ne s'en plaint. On n'y rencontre un groupe de jeunes gens qui vont bien malgré eux faire vivre l'aventure de sa vie à leur amie Alice.

On est tellement pris dans la quête que l'on en ressent chaque émotion! L'univers présenté est surprenant et on finit le livre avec le grand amour grâce à un minuscule détail! Mais on va attendre le dénouement avec un brin d'impatience.

L'amour est à chaque coin de rue dans ce livre et on est forcément un peu déçus que certains personnages n'aient pas leur fin heureuse: dommage pour Anton et Carol.

C'est beau, c'est frais, c'est sans prise de tête, c'est un roman qui se dévore, bref rien d'anormal pour un Levy! Une très bonne lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !