jeudi 5 juin 2014

Sexe, mensonges et banlieues chaudes - Marie Minelli

Sara vit à Neuilly avec son fiancé, Amaury de Saint-Sauveur. Entre les brunchs avec ses copines futiles et son boulot à la fondation pour les Femmes du monde, dirigée par sa belle-mère, elle ne se sent pas à sa place et décide de gagner sa liberté.
Afin de décrocher le job de reporter TV qui la mènera à l'indépendance professionnelle, elle se fait passer pour une Marocaine vivant en Seine-Saint-Denis. C'est là que son destin croise celui du mystérieux Djalil...
Et si son salut se trouvait de l'autre côté du périph'? Peut-elle décemment quitter sa vie confortable à Neuilly pour aller vivre avec ce banlieusard qui ne lui promet rien?

Mon avis:
Alors j'avoue que j'attendais beaucoup de ce livre! Et au final c'est comme un soufflé que l'on met au four: au départ il gonfle et nous empli de joie puis il retombe d'un coup en nous laissant un arrière goût amère!

J'ai trouvé que l'histoire allait trop vite! On passe d'une fête de fiançailles à une séparation en une centaine de pages! Durant lesquelles on découvre un univers de gens riches que pas grand monde n'aimerai! Je ne sais pas si c'est du sarcasme ou si l'auteure à voulu se montrer cynique mais certains passage du livre sont presque trop critiques pour faire réaliste! Je ne connais pas ce milieu et ne peut donc le juger mais il y à tellement de clichés dans ce livre que ça en frise la catastrophe!

Donc en gros je me suis un peu, beaucoup, ennuyé! Ne chipotons pas car il y à au moins une histoire mais quand même, c'est limite!

J'aurais voulu plus, bien plus. Par exemple, comment les parents de Sara vivent ce changement. Ce que ses amies auraient par exemple pu faire après. Et pourquoi pas même une cinquantaine de pages sur le "nouveau couple Sara-Djalil". Là on n'a rien de tout cela. On apprend qu'elle en à marre, qu'elle veut changer. On la suit dans ce changement mais après on est lâchement abandonnées sur le pas de sa nouvelle vie!

Une histoire trop courte, à recommander si vous vous embêtez cet été à la plage! Je n'appellerais pas cela à un livre mais plutôt une nouvelle :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !