jeudi 31 juillet 2014

Desperate housewife VERSUS single mum - Anne Michel

Marie, célibataire, des jumeaux à charge, en perpétuelle quête d’un emploi et d’une relation stables. Laure, quatre enfants, épouse, femme au foyer. Ignorée par un mari qu’elle connaît depuis toujours.
À priori, tout les oppose. Tout, sauf ce qui se passe dans leurs lits. Et à trente ans, une vie sexuelle quasi inexistante, c’est inacceptable !
Sur ce constat naît alors une amitié improbable. C’est décidé, les choses vont changer : la chasse à l’orgasme est ouverte. Un roman ancré dans notre ère.

Mon avis:
Marie est la femme que l'on n'aimerait pas forcément être! Mère célibataire de jumeaux, travail précaire, mini appartement, pas de prince charmant en vue...

Laure est la mère de famille bien sous tous rapports, des enfants "parfaits", un mari "parfait", une maison "parfaite", bref tout va bien dans le meilleur des mondes.

Mes ces deux femmes que tout oppose vont découvrir qu'une chose les unis: le néant dans leur lit!

Elles se rencontrent par hasard, se lient d'une amitié sans faille et qui va les porter vers des sentiers bien obscurs! Obscurs oui, car si le début du livre se fait tout en douceur, aventures et autres, et bien la fin m'a déstabilisée! Il faut quand même être tordues ou avoir une sacré crise de la quarantaine pour vivre ainsi! 

C'est une lecture simple, sans grande extravagance mais pas exceptionnelle.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !