dimanche 27 juillet 2014

Les apparences - Gillian Flynn

Amy et Nick forment en apparence un couple modèle. Victimes de la crise financière, ils ont quitté Manhattan pour s'installer dans le Missouri. Un jour, Amy disparaît et leur maison est saccagée. L'enquête policière prend vite une tournure inattendue : petits secrets entre époux et trahisons sans importance de la vie conjugale font de Nick le suspect idéal. Alors qu'il essaie lui aussi de retrouver Amy, il découvre qu'elle dissimulait beaucoup de choses, certaines sans gravité, d'autres plus inquiétantes.

Mon avis:
Je me suis ennuyée dans la première partie du livre, et j'ai failli ne pas en continuer la lecture! Mais on m'avait prévenue et du coup j'ai tenu bon! Je ne le regrette absolument pas! Ce livre est angoissant à 200 %

On y découvre une femme complètement névrosé et qui à une psychose tellement énorme qu'on ne peut qu'être apeuré face à son comportement froid, distant et entièrement prémédité!

Une histoire bien banale: la crise financière passe par là et amène des complications au sein d'un couple qui ne se connaît pas véritablement bien. Ils emménagent dans la ville natale de Nick, un endroit ou Amy à toujours juré ne pas y mettre les pieds! Cet endroit, vide de luxe, représente tout ce à quoi elle ne veut pas appartenir.

Le manque d'argent, le peu d'amis, puis un couple qui bat de l'aile, le mari qui devient infidèle et une femme qui, se sachant trompée, va calculer sa vengeance. Vengeance qui lui prendra du temps, de la patience et qui s'avérera particulièrement machiavélique!

On découvre la puissance de tout cela en même temps que son mari, qui il faut le dire est bien à plaindre dans ce livre.

Un faux journal, un vrai, une fausse grossesse, un faux kidnapping, un vol, un vrai kidnapping, une fuite, une vrai grossesse...

On aura de tout et surtout on aura une fin spectaculaire, que pas grand monde n'aurait imaginé!

Grande artiste qu'est Gillian Flynn et qui nous nargue tout au long de ce fabuleux livre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !