dimanche 27 juillet 2014

Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi - Katherine Pancol

Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue… Et la vie n’est plus jamais triste. Ni le samedi, ni le dimanche, ni le lundi…

Mon avis:
Enfin le troisième tome, enfin la délivrance d'une famille entière face aux malheurs, aux rires d'enfants, aux victoires si petites soient-elles, aux galères du quotidien, aux désagréments que la vie nous donne chaque jour!

En reprenant le fils des personnages on à bien changé depuis le départ!

Joséphine qui s'est enfin affirmée, qui à pris la place qui lui revient, qui à su enfin se faire entendre de ses filles, qui à pu enfin trouver l'amour avec un grand A. Elle frôlera la mort, fera face à un schizophrène, aura fort à faire avec des voisins tueurs! Finira par écrire son nouveau livre avec l'aide précieuse d'un voisin mourant. Elle aura une fin digne des meilleurs happy end! Et sincèrement elle le mérite!

Iris qui aura tant fait pour être sur le devant de la scène, se retirera en causant encore du tort à sa sœur.

Antoine mort, Mylène aura vu son rêve de richesse se tourner en cauchemar et reviendra en France sans rien.

Henriette tentera par tous les moyens de récupérer ce qu'elle pense mériter, effectivement vu ce qu'elle obtient à la fin on est certain que c'est le dû qu'elle devait avoir!

Marcel et Josiane auront enfin le bonheur de retour avec Junior, qui est vraiment un fils plus que prodige!

Zoé aura connu son premier amour! Quand à Hortense, fonceuse et déterminée, elle aura bien des dégâts sur le chemin de la réussite.

Alexandre sera heureux de sa nouvelle vie.

Shirley dévoilera enfin son passé, ses amours, sa véritable identité!

Gary rencontrera son père, et partira à New-York avant d'y être rejoint par Hortense. On aura là aussi un bel happy end!

Ce troisième tome est de loin le meilleurs des trois! Grâce surtout à ces fins dignes des plus grands films d'amour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !