dimanche 27 juillet 2014

Purgatoire des Innocents - Karine Giébel

Je m'appelle Raphaël, j'ai passé quatorze ans de ma vie derrière les barreaux. Avec mon frère, William, et deux autres complices, nous venons de dérober trente millions d'euros de bijoux. Ça aurait dû être le coup du siècle, ce fut un bain de sang. Deux morts et un blessé grave. Le blessé , c'est mon frère. Alors je dois chercher une planque sûre où Will pourra reprendre des forces.

Je m'appelle Sandra. Je suis morte, il y à longtemps, dans une chambre sordide. Ou plutôt, quelque chose est né ce jour-là...

Je croyais avoir trouvé le refuge idéal. Je viens de mettre les pieds en enfer. 

Quelque chose qui marche et qui parle à la place. Et son sourire est le plus abominable qui soit...
 
Mon avis:
Un braquage qui tourne mal, une planque mal choisie et c'est le début de la descente aux enfers pour nos quatre braqueurs. 

Raphaël: plusieurs fois en prison, il essaye de faire un dernier coup qui le mettrai lui et son frère en sécurité du besoin, mais ce braquage si bien préparer va voir débarquer le grain de sable qui va tout enrayer. 

Will: le frère de Raphaël n'a qu'une envie, c'est de montrer à son grand frère de quoi il est capable, mais après avoir été blessé lors du braquage tout va dégénérer. 

Fred: un complice trouvé par le biais d'un tiers. Mais le peu de confiance avec Raphaël va le mener à une issue fatale.

Christel: la quatrième complice, un personnage qu'on ne cerne pas bien du début à la fin mais que l'on devine instable! 

Jessica et Aurélie: deux jeunes filles qui vont tomber dans les griffes d'un prédateur monstrueux! 

Sandra: on tangue sur deux aspects avec elle, tantôt docile et apeurée tantôt lionne déterminée. Elle se fait victime par moments mais l'on comprends mieux la situation quand son passé est relaté.

Patrick: pédophile récidiviste, psychotique infernal. 

Les quatre compères tombent donc sur Sandra et croient avoir trouvé la cachette la plus sure de toutes. Mais le grain de sable ne s'enlève pas si facilement. Une trahison, des surprises machiavéliques et macabres, puis un dénouement qu'on ne peut juger que parfait dans la plume de Karine Giébel.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !