jeudi 31 juillet 2014

Parce que je t'aime - Guillaume Musso

Layla, une petite fille de cinq ans, disparaît dans un centre commercial de Los Angeles. Brisés, ses parents finissent par se séparer…
Cinq ans plus tard, Layla est retrouvée à l’endroit exact où on avait perdu sa trace. Elle est vivante, mais reste plongée dans un étrange mutisme.
À la joie des retrouvailles, succèdent les interrogations. Où était Layla pendant toutes ces années ? Avec qui ? Et surtout : pourquoi est-elle revenue ?

Mon avis:
Mystique, incroyable, bluffant, touchant, bref un livre à ne pas rater! 

Évidemment avec Musso on ne sait jamais à quel sauce il va nous manger, ces livres sont juste des petits chefs d’œuvre et bien qu'on en connaisse la plume on finit toujours par ne pas avoir deviné le dénouement! Encore une fois je suis restée scotchée par la performance ici écrite.

On à plusieurs histoires qui se retrace dans ce livre et qui se mélangent pour ne former au final plus qu'une seule et même énigme.

Mark est le père de Layla et part seul la chercher car sa femme ne peut venir avec lui (là déjà on se pose quelques questions mais bon....)

Connor est le meilleur ami de Mark et psychologue comme lui.

Evie à une mère alcoolique qui est morte d'un cancer. Evie à dû mûrir vite, trop vite et est un peu paumée dans sa vie.

Allison, fille d'un multimilliardaire qui claquerait l'argent pour des broutilles, traquée par la presse après le suicide de son père, elle à du mal à vivre.

Tous ces destins vont se retrouver liés dans une seule et même histoire racontée dans un avion! C'est assez surprenant et enivrant...

C'est vraiment un livre formidable et on ne peut pas vraiment le décrire sans en trahir une partie... C'est juste dans l'imaginaire que prend toute la raison de cette histoire!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !