mercredi 13 août 2014

Joyeux anniversaire - Danielle Steel

" Que l'année entière leur soit douce et légère ! " April a de quoi être fière : à trente ans, elle est la propriétaire d'un des restaurants les plus branchés de New York. Célibataire, elle s'y consacre corps et âme. Mais est-ce bien suffisant ? Le jour de son anniversaire, elle reçoit un cadeau qui risque de bouleverser sa vie. Le destin lui envoie peut-être la réponse qu'elle attendait... Valérie, la mère d'April, est une star du petit écran. Les téléspectateurs s'arrachent les conseils de cette reine de l'art de vivre. Pourtant, Valérie déprime : alors qu'elle prenait soin de cacher son âge, une radio nationale a annoncé qu'elle fêtait ses soixante ans. C'est aussi l'anniversaire de Jack Adams, un célèbre présentateur sportif amateur de jeunes femmes. Mais quand il se retrouve atteint d'une hernie discale le jour de ses cinquante ans, il comprend qu'il ne pourra pas maintenir éternellement son rythme de vie. Un bébé, une attaque terroriste, des rencontres amoureuses : Jack, Valérie et April ne sont sans doute pas près d'oublier cet anniversaire.

Mon avis:
Mon premier Steel!! J'avais peur de me trouver face à une "guimauve" mais fort heureusement ce ne fut pas le cas!

April à tout pour être heureuse sauf l'amour, à 30 ans elle à son restaurant qui tourne à plein régime, une équipe formidable et la chance d'avoir des parents qui même divorcés s'entendent parfaitement. Sauf que le destin va lui apporter un cadeau de choix pour son anniversaire: un bébé! Célibataire, elle va assumer cette grossesse tout en essayant de construire une relation avec le père de son bébé! Mais Mike n'est pas du même avis, ayant eu une enfance très difficile ce chroniqueur gastronomique ne ce voit pas du tout dans le rôle d'un père! Ils finiront quand même par se rendre compte que ce cadeau du destin ne pouvait pas être plus beau! Et après avoir affronté la destruction et reconstruction de son restaurant, April ferra une magnifique mariée!

Valérie est heureuse pour sa fille April, mais à 60 ans cette femme qui fait tout pour rester jeune prend un coup au cœur le jour de son anniversaire! Son âge est annoncé à la radio et cela représente un coup de poing pour elle! Une vie qu'elle mène uniquement autour de son travail, qui va prendre une tournure totale le jour où la chaîne se trouve être au milieu d'un attentat terroriste! Elle va finalement être sauvée par Jack qui se prendra une balle pour elle. De là, ces deux personnages que tout opposaient vont se rendre compte que quelques fois l'amour n'est pas ce que l'on attendant! Jack va enfin arrêter de gaspiller son temps dans des relations sans lendemain pour s'engager véritablement.

Un livre tout en douceur, avec quelques rebondissement mais qui reste une histoire où tout fini bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !