samedi 9 août 2014

Le cadeau d'Hannah - Maria Housden

Hannah n'a pas encore 3 ans quand ses parents apprennent qu'elle est atteinte d'un cancer rare et incurable.
Sa famille choisit de ne rien cacher à la fillette et de vivre pleinement chaque instant qu'il lui reste.
Consciente que ses jours sont comptés, Hannah garde jusqu'à son dernier souffle un formidable appétit de vivre. Sereine et volontaire, elle sait apprivoiser la douleur et transformer le plus petit évènement comme l'achat de chaussures rouges en une véritable fête.
Sa mère, Maria Housden, partage ici le magnifique cadeau que sa fille lui a offert, en embrassant avec la même détermination les souffrances de la maladie et les bonheurs du quotidien.
Cette leçon de vie en forme d'hommage à son enfant perdue donne un sens aux mots joie, foi et compassion. Porteuse d'espoir et de paix, l'histoire d'hannah est de celle que l'on n'oublie pas.
Elle donne envie de vivre et d'aimer.

Mon avis:
Ce récit est un condensé d’émotions pures comme seule un tel livre peut nous apporter.

Il retrace la dernière année de vie de la fabuleuse petite Hannah. Les craintes, les doutes, les chutes, les rechutes, les émotions, la tristesse! Mais aussi les petits bonheurs qui deviendront de formidables souvenirs, les petits gestes qui comptent tant, les sourires des gens qui malgré la tristesse des éventements ne veulent pas se laisser abattre! 

C'est un combat que l'on sait perdu d'avance et pourtant il est douloureux de voir partir cette petite fille, pleine de vie, pour un autre monde que le notre.
Le combat de la mère aussi est assez incroyable, les moments de doute qu'elle traverse, les soucis de couple, ces enfants qui restent après Hannah et pour qui il faut se relever! Tout cela et plus encore fait de ce livre un magnifique récit.

Plein de vérité, jamais de non-dits, toujours dans l'amour! Hannah à semé des perles de bonheur qui ont continué de briller bien après son départ!

Magnifique récit de Maria au nom d'Hannah.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !