mardi 30 septembre 2014

Le temps du désir - Megan Hart

Et si le fantasme devenait réalité ? Pour Emmaline, le fantasme a un nom : Johnny Dellasandro, un artiste énigmatique qui vit dans son quartier, connu pour avoir tourné, des années plus tôt, des films érotiques devenus cultes. Cet homme, elle le croise chaque jour au café où elle adore passer du temps avec son amie Jen. Mais elle le croise aussi chaque nuit, chez elle : sur l’écran où elle se passe et repasse ses films, qui la fascinent inexplicablement, et surtout dans les étranges rêves éveillés qui s’abattent sur elle par surprise, et qui la laissent chaque fois épuisée et tremblante de désir. Dans ces moments hors du temps et en marge de la réalité, elle devient l’amante du beau Johnny, une amante décomplexée, gourmande, insatiable. Au point que lorsqu’elle revient à elle, elle ne désire plus qu’une chose : recommencer. Mais pour de vrai…
 
Mon avis:
Ouhhh là faut s'y prendre à 2 fois quasi pour arriver à suivre l'histoire proposée!

Emmaline et son amie Jen prennent souvent leur café au Mocha. Si au début c'est désintéressé après que son amie Jen lui ai raconté le passé d'un habitué des lieux : Johnny, Emm veut y retourner bien plus souvent rien que pour avoir la chance de le croiser. Mais à chacune de leur rencontre il se montre très froid et distant.

Un soir en rentrant chez elle Emm tombe sur une plaque de verglas et est secourue par Johnny qui habite juste à côté. Malgré toute leur attirance Johnny la repousse car il la trouve trop jeune. Emm entreprend alors tout ce qu'elle peut pour lui faire comprendre que l'âge n'a pas d'importance pour elle et ce même si Johnny est plus vieux que son père!

Elle parviendra à lui faire comprendre cela et ils entameront une relation. Johnny rencontrera les parents d'Emm et Emm rencontrera la fille de Johnny qui est plus âgée qu'elle ainsi que son petit fils! On finira le livre par une annonce de grossesse.

Jusque là rien d'anormal n'est-ce pas? Sauf qu'au milieu de cette histoire plutôt banal on aura des crises d'attaque, euh pardon des fugues comme l'indique Emm. Durant ces crises elle se déconnecte du monde réel et entre dans un monde imaginaire rempli de fantasmes plus vrais que nature! Lors de ces attaques elle rencontrera la mère de la fille de Johnny, ainsi que tous les amis qu'il avait à 20 ans quand il tournait dans des films porno!

Bref c'est un peu tiré par les cheveux et malheureusement on à de la peine à rentrer dans le roman car c'est quand même très improbable comme situation! Dommage car l'histoire était prometteuse mais au final c'est comme un soufflé raté!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !