samedi 13 septembre 2014

Sur tes yeux (La trilogie Italienne 1) - Irene Cao

Elle n'a encore jamais vraiment aimé. Lui n'a connu que la face sombre de l'amour. Venise les réunira dans un voyage des sens étonnant.
Elena a vingt-neuf ans. Restauratrice d'art à Venise, elle se passionne pour son métier et consacre toutes ses journées à la fresque d'un palais de la lagune. Du moins, jusqu'à l'arrivée de Leonardo, un jeune chef cuisinier d'origine sicilienne, venu ouvrir un restaurant dans la Sérénissime. Très vit, Leonardo perce à jour la véritable nature d'Elena: un ange qui cache en lui un démon tourné vers les sens et le plaisir. Un démon que lui seul pourra libérer, mais à une condition : qu'Elena ne tombe jamais amoureuse de lui.

Mon avis:
J'en attendais énormément de cette trilogie considérée comme un best-seller en Italie! 
La couverture est magnifique, rien qu'au toucher ce livre est différent. Le résumé était tellement prometteur! Mais au final je reste déçue de ce premier tome. 
 
Elena est l'héroïne de ce livre. Elle habite la ville de l'amour et pourtant sa dernière histoire s'est mal terminée. Sa meilleure amie Gaia est une femme qui sait ce qu'elle veut, elle est l'opposé complet d'Elena. Filippo est un ami de longue date.
 
Lors d'une restauration de fresque, Elena rencontre Leonardo et il lui fait découvrir un autre facette des plaisirs charnels. Mais une fois initié elle ne peut y renoncer malgré le fait qu'il lui ai interdit de tomber amoureuse de lui. Filippo lui avoue son amour pour elle mais Elena ne pense qu'à Leonardo. 
 
Elle va finir par renoncer a Filippo pour Leonardo mais ce dernier la trouvant trop attaché la quitte en la laissant seule et désespérée. 
A la fin du livre elle part a Rome retrouver Filippo et lui demander pardon pour son comportement. 
 
Dans l'ensemble l'histoire est bonne MAIS, car bien sure il y à un mais! 
- Elle renonce à être végétarienne pour Leonardo! 
- Elle renonce presque à son amour propre et à ce qu'elle était pour une question de sexe ?!? 
- Le coup de fumer un joint pour avoir une relation à 3 n'est pas vraiment de mon goût!!! 

Pis l'histoire est longue :/ On sait à quoi s'attendre quand on achète un tel livre hors dans celui-ci on attend la 100ème page pour avoir enfin quelque chose ! Et il n'est pas si long que cela du coup on "perd" un quart de livre .... J'espère que le second sera meilleur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !