mardi 14 octobre 2014

L'étreinte de la nuit (Fire after dark 1) - Sadie Matthews

J'étais au trente-sixième dessous. J'avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j'ai rencontré Dominic, tout à changé. Peu à peu, la douleur s'est atténuée. J'ai réappris à être heureuse. Je n'aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s'abandonner. C'est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j'explore un monde inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu'un, à l'image de cet amour en clair-obscur dont il m'entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu'il aille, je n'ai d'autre choix que de la suivre. 

Mon avis:
Beth est une jeune femme qui vient de se découvrir trompée alors qu'elle considérait Adam comme son premier et seul amour. Rentrer et le retrouver au lit avec une autre la plonge dans une tristesse incroyable. Elle se terre chez elle jusqu'à ce que la marraine de son père lui propose une offre irréfutable! 5 semaines loin de sa petite ville et de ceux qui lui rappellent sans cesse son histoire. 5 semaines à Londres dans un appartement qui lui permettra de se remettre d'aplomb. 

Voilà donc la Beth qui débarque à Londres. Malheureuse, mal dans sa peau, manquant cruellement de confiance en elle. Elle va au fur et a mesure redécouvrir les joies de la vie et ce grâce à son voisin d'en face. Effectivement Dominic lui apprendra une certaine forme d'exploration de bien être par le sexe dominateur et quelques fois destructeur! 

Car à force de vouloir suivre Dominic dans tous les excès elle finira par se brûler encore plus fort. Après ce qui pouvait lui sembler être un minimum de stabilité vu qu'elle avait trouvé un travail et avait le semblant d'une relation, elle finira par tout perdre. Son emploi arrive à son terme, et même si elle s'entend parfaitement bien avec son patron qui est devenu un ami et un confident, elle se trouve d'un coup face à sa vie à nouveau détruite.

Car si l'amour à ses limites, une expérience avec Dominic va déraper et mettre un terme provisoire à sa relation. Mais alors qu'elle s'apprête à lui pardonner elle découvre qu'il part à l'étranger en lui demandant de l'attendre! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !