vendredi 14 novembre 2014

Sept ans de désir - Sylvia Day

Un soir qu’elle se promène dans le parc, Jessica Sheffield surprend les ébats d’Alistair Caulfield et de lady Trent. Embusquée dans la pénombre, elle observe la scène avec un mélange d’embarras et de fascination. Alistair l’aperçoit. Ils échangent un long regard. Entre ces deux mal-aimés, le désir est immédiat. Sept ans s’écouleront avant qu’ils puissent l’assouvir.

Mon avis:
C'est donc une histoire de compte et comtesse, de milords et miladys et d'époques tout aussi historiques que les mots employés par Sylvia Day dans cette romance d'une époque lointaine. 

L'histoire qui nous ait comptée est celle de deux sœurs : Jessica et Hester. Leur enfance n'a pas été des plus heureuses, une mère que la dépression à emporté très vite et un père violent ont laissé des traces indélébiles dans la peau des deux sœurs qui se réconfortent mutuellement. 

Jessica est à la veille de son mariage avec Benedict quand elle surprend Alistair s'adonnant à des plaisirs charnels en pleine foret. Mais elle ne s'en offusque pas bien au contraire elle va durant toute la durée de son mariage, s'accrocher à cette image qui ne la quittera plus. Elle présente sa sœur Hester à Edward qui semble en apparence un être qui saura la combler. 

Malheureusement Edward est en réalité une personne qui à l'alcool mauvais et dans ces sombres moments il bat sa femme qui n'en peut plus de cette situation. Mais dans les bons jours il est un mari impeccable et Hester à de la peine à s'ouvrir à qui que ce soit. 

Benedict meurt et laisse Jessica remplie d'une tristesse qui la conduira en Jamaïque afin d'oublier son malheur. A son départ sa sœur se sait enceinte mais elle préfère ce taire vu la stérilité de Jessica. 

Jessica part donc en bateau pour vendre les terres léguées par son défunt mari, mais le voyage lui apportera le bonheur qu'elle croyait ne plus mériter grâce à Alistair qui est devenu un bien différent homme. Celui qu'elle jugeait comme un dévergondé et une tête brûlée est aujourd'hui un important marchand à la tête d'une entreprise fructueuse. Et il va tout mettre en œuvre pour lui faire comprendre que cela fait 7 longues années qu'il l'a désire, depuis le moment où elle l'a vu dans les bois. Il lui révélera tout son passé avec les erreurs qu'il y à commise et elle lui donnera son amour et bien plus. 

Hester restée à Londres se verra épaulée par Michael, qui n'est autre que le frère de Benedict. Mais Michael est en réalité amoureux d'elle depuis bien longtemps, et la voir souffrir dans les bras d'Edward le met dans une situation invivable. 

Au retour de Jessica, Hester finira par lui avouer la vérité sur Edward avant que celui-ci ne découvre les sentiments de Michael. Il tentera alors de lui faire du mal, elle perdra son bébé et il se donnera la mort. 

Les deux couples seront donc réunis à la fin de cette romance qui vaut largement la peine d'être lue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !