lundi 15 décembre 2014

Cent facettes de Mr Diamonds 2 - Emma M. Green

Amandine est prête à tout pour vivre son amour au grand jour avec son ténébreux amant, le multimilliardaire Gabriel Diamonds. Mais la route est longue et semée d'embûches. La blessure secrète de Gabriel ne cesse de s'ouvrir et répand le malheur et le trouve autour de lui et de la douce Amandine. Face aux fantômes du passé qui ressurgissent, l'amour sortira-t-il vainqueur?

Mon avis:
C'est un sacré jeu du chat et de la souris que nous propose ce volume car après l'annonce de Prudence, Gabriel n'a qu'une envie retrouver Eleanor. 

Amandine quand à elle essaie tant bien que mal de s'accrocher aux brèves étreintes avec son amour, mais cela devient presque de l'amour impossible tant c'est confus ! Elle doit gérer son nouveau statut professionnel et remettre son patron à sa place tout en restant courtoise, elle profite de son collègue Marcus pour supporter les assauts de mauvaise humeur des autres collaborateurs! 

Malgré sa meilleur amie et le frère de celle-ci, le moral n'est pas bien haut. Tristan trouve une copine mais dès le départ Amandine ne la supporte pas et comme ils cohabite avec Marion, elle évite d'aller les voir. Camille est enceinte de Silas mais elle finira par perdre ce bébé. Silas restera malgré tout à ces côtés ce qui lui fera comprendre que l'amour qu'il à pour elle est plus que ce qu'elle pensait. Malgré tout, Prudence jette toujours autant de froideur dans ces conversations et surtout elle tient pour responsable Amandine depuis l'éloignement de Gabriel. 

Un vrai jeu du je t'aime moi non plus, avec un Gabriel plus qu'éloigné, toujours en quête d'une piste pour retrouver la mère de son fils. Amandine ne le supporte plus et une trahison de Marion vient encore plus la démolir! La nouvelle copine de Tristan n'est autre que la sœur d'Eleanor. Quand enfin Gabriel et Silas le lui explique elle n'en revient pas. Mais maintenant qu'Eleanor est enfin retrouvée rien n'est pourtant plus simple, car elle ce qu'elle veut c'est retrouver sa place dans le cœur de Gabriel. 

Après plusieurs parties de cache cache, tout ce petit monde se retrouve à LA pour l'anniversaire de Gabriel et Silas qui va enfin révéler plusieurs facettes de l'histoire: 
Silas et Camille s'aiment et finissent ensemble, Tristan est aussi malheureux qu'Iris.... Marion continue de sauter sur tout ce qui bouge, Virgile est toujours aussi distant mais grâce à son chien cela va quand même mieux, Céleste est toujours marié même si son mari connaît maintenant la vérité et la mère d'Amandine se porte mieux. 

Que reste-t-il? Eleanor qui débarque déclarer sa flemme devant tout ce petit monde pour le plus grand bonheur de Prudence! Car même si cette dernière ne l'aime pas et que c'est elle qui l'a faite partir 13 ans plus tôt, elle préférerai encore la voir à la place d'Amandine. Cette dernière prend ces clics et ces clacs et part mais au dernier moment elle songe qu'elle ne pourra jamais cesser d'aimer Gabriel. Sur le chemin du retour elle voit un terrible incendie dans la maison avec une explosion, son cœur s'arrête le temps de voir Gabriel apparaître. Elle reste tellement sonnée qu'elle en vas pas de suite vers lui et à la temps d'entendre ce dernier dire les mots d'amour qu'elle espérait tant entendre de sa part!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !