dimanche 1 mars 2015

Fièvre (Les loups de Mercy Falls 2) - Maggie Stiefvater

Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, se heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange dièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril.
Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. 
Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste. Pour toujours?

Mon avis:
Grace est malade, sauf que personne ne sait réellement de quoi elle est atteinte. Ses parents découvrent une nuit Sam dans son lit et tout dérape! Ils lui interdisent de le revoir et Sam doit partir sous le champ reconduit par le père de Grace. 

Il prend donc le chemin de la maison de Beck et assume en partie la place qui lui revient. Mais il ne se sent pas à l'aise surtout face à Cole qui le lui rend bien! 

Isabel s'en veut toujours de la mort de Sam, elle découvre alors Cole et malgré son franc-parler ce dernier comprend qu'elle est blessée même si elle ne devrait pas s'en vouloir. 

Sauf que rien en se passe comme il faudrait, Cole n'arrive pas à rester loup, Victor n'arrête pas de muter d'une forme à l'autre, Isabel n'arrive pas à dépasser sa colère, Sam n'arrive pas à trouver sa place et Grace ne guérit pas de sa fièvre. 

Sam en veut à Beck d'avoir muté des nouveaux, surtout après avoir découvert que Cole est un chanteur fortement connu ce qui risque de compliquer la vie de la meute si cela venait à se savoir. Cole comprend enfin ses actes quand Victor est tué par le père d'Isabel!

Grace finit par s'enfuir chez Sam mais tombe tellement malade que ce dernier doit la conduire à l'hôpital. Où face à une Isabel remontée à bloc il finit enfin par admettre que Grace n'est pas simplement malade mais que le loup en elle s'éveille peut être enfin. Sur l'ordre d'Isabel qui connaît son passé autant de chanteur que de génie, Cole se penche sur les transformations et surtout sur la maladie de Grace et en vient à comprendre que la seule façon de la sauver et de la mordre à nouveau pour qu'elle redevienne loup.

Voici comment Grace mutée s'échappe de l'hôpital, Cole la suivant pour s'assurer que tout ira bien. Isabel quand à elle soutient Sam qui se retrouve accusé de tous les maux par les parents de Grace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !