vendredi 6 mars 2015

Fusion (Les loups de Mercy Falls 3) - Maggie Stiefvater

Par amour pour Grace, Sam à décidé de quitter la meute. De rester humain plus d'un été. Pour que leur amour continue de s'épanouir. Toujours. Mais Grace, qui à été mordue quand elle n'était qu'une enfant, est aujourd'hui devenue loup à son tour. Le destin n'aurait pu choisir pire moment pour la changer. Car alentour une spectaculaire chasse est ouverte. La fureur des habitants de Mercy Falls s'est encore déchaînée et ne cessera qu'avec le dernier loup abattu. Aidés de Cole et d'Isabel, Sam est prêt à tout pour sauver Grace et le reste de la meute. Dans un monde que semblent mener la haine et la mort, l'espoir est-il encore seulement possible? 

Mon avis:
Un dernier tome bien rempli mais qui au final semble quand même un peu brouillon! 

On retrouve donc Grace qui mordue par Cole se transforme et qui pendant des jours ne donne quasi pas de nouvelles à Sam. Les rares fois où elle arrive à rester humaine assez longtemps pour le contacter il n'arrive pas à la rejoindre avant une nouvelle mutation. 

Les parents de Grace pensent que Sam est responsable de sa disparition, et bientôt c'est tout Mercy Falls qui se demande si Beck ou Sam ne sont pas des psychopathes qui aurait tué les jeunes femmes, surtout après la découverte du cadavre d'Olivia. 

Une fois redevenue humaine Grace apprend la nouvelle et est effondrée car elle se doute que Shelby est derrière tout cela. Elle fini par aller à la rencontre de ses parents afin que ces derniers arrêtent les charges contre Sam et parvient à repartir à coup de menaces de ne jamais plus leur reparler s'ils l'en empêchent.

Le père d'Isabel veut à tout prix mettre un terme aux loups et se mêle politiquement à cette tâche et surtout à la loi qui le lui interdit. Bientôt il obtient le droit d'effectuer une grande battue et c'est Isabel qui maintiendra prévenus Sam et Cole.

Cole quand à lui met à profit de la bande ses connaissances et fini par découvrir un remède qui permet de muter, très peu de temps, un loup en humain. 

C'est finalement un policier qui vient à découvrir les secrets de la bande et qui leur donne la solution sur un plateau! Ils leur proposent sa presqu'île afin que tous les garous puissent s'y réfugier et s'y trouver en sécurité. Mais la battue est soudaine et lors du transfert de la meute, Beck est tué par Shelby et Sam n'a la vie sauve que grâce à Cole, mais ce dernier disparaît soudainement.

Une fois tous les Garous arrivés sur la presqu'île du policier, ce dernier apporte des vêtements à Sam qui se mute à leur arrivée. Grace comprend qu'enfin ils peuvent espérer être protégés. Cole réapparaît quelques temps plus tard. Isabel qui à essayé d'empêcher la battue de son père se voit obligée par ce dernier à partir pour la Californie mais demande à Cole de ne pas l'oublier. 

Une "bonne" trilogie, un début prometteur mais une fin en queue de poisson!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !