mardi 31 mars 2015

Le ballet des sentiments - Susan Mallery

Evie ne parvient pas à y croire. A peine vient-elle d’être recrutée à l’école de danse de Fool’s Gold que la directrice démissionne, lui laissant la charge de monter le célèbre ballet annuel. Un ballet qui a lieu dans seulement… six semaines. Autant dire, le cauchemar ! Comment peut-elle préparer un spectacle dont elle ne connaît ni la chorégraphie ni la musique ? Et puis, comment se concentrer sur une telle mission quand, depuis le premier jour où elle a posé le pied à Fool’s Gold, c’est Dante Jefferson, son voisin si craquant, qui occupe toutes ses pensées ?

Mon avis:
Evie se retrouve de retour au bercail après une mauvaise chute et c'est ce qu'elle redoutait le plus... Elle voulait partir au loin de cette famille où elle n'avais jamais trouvé sa place... Une mère trop distante, des frères déjà grands et unis comme un roc à sa naissance... Evie à l'impression d'être de trop. Elle à toujours voulu partir très vite et cet accident la ramène à la maison. 

Elle emménage dans un meublé et prend un job de prof de danse. Mais à la veille d'un spectacle de Noël, elle se retrouve seule pour former une troupe et sans l'aide de Dante elle n'y arriverait pas... Elle va découvrir ce que les petites villes ont de meilleur: le soutien. En un rien de temps elle se retrouve avec toute l'aide nécessaire pour avance, des mamans lui apportent des dvd des anciens spectacles, le matériel est restauré en un rien de temps et les élèves apprennent aussi vite qu'elles en sont capables.... 

Mais tout ça n'est rien comparé aux sentiments qu'il y à entre Evie et Dante. Mais comme rien n'est simple, Dante déserte Fool's Good par peur de ses sentiments, alors qu'Evie avait enfin pu rétablir le contact avec ses frères et sa mère. 

Mais Dante finira par comprendre que l'amour est plus fort et il reviendra vers Evie le jour du spectacle ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !