vendredi 10 avril 2015

Le cadeau de l'hiver - Jennifer Greene

Merry a tenu sa promesse : sans hésiter un seul instant, elle a recueilli Charlène, la fillette de son meilleur ami, désormais orpheline. Mais elle se heurte tout de suite au silence de Charlène ; bouleversée à l'idée qu'on lui retire la garde si elle ne parvient pas à se faire accepter de la petite fille, Merry sollicite l'aide de Jack McCullough, son nouveau voisin. Grâce à la complicité qui s'instaure rapidement entre elle et lui, Merry espère rendre sa joie de vivre à Charlène. Réussira-t-elle à gagner la confiance de la petite fille et osera-t-elle tenter ce qui pourrait être, pour elle aussi, un nouveau départ dans la vie ?

Mon avis:
Merry quitte ses amis, sa famille et part dans un "trou perdu" comme elle pense. Une banlieue comme elle s'était dit ne jamais habiter avec en prime une maison qui est trop grande. Mais c'est bien là où elle doit être afin de permettre à Charlène de récupérer un minimum après la mort de son père. 

Pas que Merry ait un lien de famille quelconque avec Charles mais ce dernier l'avait choisie comme tutrice il y à bien longtemps et Merry tient à faire ce qui lui semble le mieux. 
Elle le fait aussi afin de ne pas refaire ce que sa propre mère lui avait fait. Cette dernière avait tout plaqué pour sa carrière et Merry s'était sentie abandonnée d'une telle façon qu'elle s'en était voulue pendant bien longtemps tout en se sentant une moins que rien. Mais elle avait pu compter sur son père alors Merry veut donner à Charlène un foyer, un vrai. 

Mais tout n'est pas comme elle le pensait, Charlène veut qu'on l'appelle Charlie, elle s'habille avec les vêtements de son père et s'est coupée les cheveux à ras.... Merry essaye de la comprendre mais malheureusement leurs centres d'intérêts ne sont absolument pas les mêmes.... 

Tout serait une catastrophe s'il n'y avait pas son voisin Jack, père de jumeaux et qui à su parfaitement conquérir Charlène. Ils ont les mêmes intérêts, et la jeune fille n'a guère de soucis à parler en sa compagnie. 

Merry aura toutes les peines du monde à se faire une place mais avec courage et détermination elle y parviendra malgré cette surveillante qui, soit disant pour le bien de Charlène, rabaisse à chaque fois toutes les tentatives de Merry afin de laisser la jeune fille aller à sa vitesse pour le deuil de son père. 

Car il y à aussi une histoire de gros sous là dedans, Charles à laissé une belle fortune et l'avocat doit gérer tout cela au mieux. Mais la tendresse de Merry et le réconfort de Jack feront que Charlène passera le cap... Place à l'avenir qui leur a, à tous, apporté de belles surprises!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !