jeudi 16 avril 2015

Unbreak Me (New Hope 1) - Lexi Ryan

À seulement 21 ans, Maggie Thompson, beauté rebelle dotée d'un magnétisme auquel peu d'hommes résistent, se vit comme "différente" des autres filles, surtout au sein de sa famille si parfaite. Refusant le conformisme ambiant de la petite ville de New Hope, elle fugue et annule le mariage qui devait l'unir à William Bailer, l'homme qui lui offrait pourtant un avenir tout tracé. 
Un an plus tard, de retour à New Hope pour le mariage de sa soeur, Maggie va recroiser Will et ses anciens démons... 
Elle rencontre alors Asher Logan, rock star, qui l'attire irrésistiblement. Ce bad boy, l'une des rares personnes à percevoir ses fêlures, la pousse à faire tomber son masque et prend un malin plaisir à explorer les préférences de Maggie en matière d'érotisme. Entrer dans cette spirale amoureuse avec Asher conduira Maggie à lui révéler ses secrets les plus profonds et à lui pardonner les siens.
Empêtrée dans son passé, va-t-elle choisir l'homme qui la rassure ou l'homme qui l'autorise enfin à s'aimer et à se révéler telle qu'elle est réellement?

Mon avis:
Maggie est pleine de secrets, et tous plus lourds les uns que les autres. On la retrouve le jour du mariage de sa sœur avec Will son ancien fiancé qu'elle à abandonné la veille de leur mariage une année plus tôt. Et on découvre que les secrets sont si enfouis qu'elle préférerai vivre avec pour toujours plutôt qu'oser les dévoiler. Mais sa rencontre avec Asher va tout changer car, tout comme elle, il à aussi d'importantes fêlures. 

Maggie apprendra à s'aimer et surtout à être aimée pour elle seule, sans devoir se cacher. À 15 ans elle a perdu sa confiance après avoir été violée par le meilleur ami de son père et sherif de la ville. Mais qui allait croire la parole d'une ado de 15 ans? Personne, pas même son père... Pour toute la ville c'est Maggie la coupable: coupable d'avoir dragué un homme marié, coupable du divorce qui en suivra et même coupable de la mort de son père une année après. Que des non dits dans la famille qui vont la rendre comme un roc, sauf que sous le roc il y à les larmes et le manque de confiance en soi. 

Arrivée à l'université elle aura une relation avec son mentor, lui aussi marié... Sauf qu'elle se retrouve enceinte. Will est là pour sauver la situation, pour la sauver elle. Il la demande en mariage, elle s'accepte. Sauf que les remords de ne pas avouer la vérité à Will vont la conduire à fuir la ville après avoir cru faire une fausse couche. C'est Asher qui se jour là l'avait trouvée et conduite à l’hôpital. Elle partira pour accoucher de sa fille et la donner à un couple qui lui fera parvenir des photos très souvent. 

Avec Asher elle va trouver enfin quelqu'un qui ne veut pas la comprendre ou lui dire que tout ira bien mais juste que la vie est dure et qu'il faut en passer par là ... Lui même a des sacrées fêlures, un mariage raté, une ex-femme qui a un conjoint mais qui revient souvent vers lui, une fille qu'il ne voit pas assez.... 

Ses deux là étaient faits pour se trouver et tant pis si au passage le mariage de Will et de la sœur de Maggie tombent à l'eau, car sa sœur retourne vers son premier amour et Will comprend enfin que son attirance était basée sur le besoin que Maggie avait de lui plus que sur le l'amour...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !