mercredi 29 avril 2015

Une (irrésistible) envie de dire oui - Meg Cabot

Heather Wells, ex-pop star et fan de sucré, a enfin un petit ami ! Tad, une silhouette de rêve, gentil comme un coeur, ne lui veut que du bien.
Au point de partager avec elle les joies du sport et les bienfaits d'une alimentation saine. Mais Heather est toujours Heather : incapable de résister au doux appel d'une gaufre au chocolat ! Surtout quand le stress s'invite à l'heure du goûter : son patron a été assassiné. Sous le choc, Heather se tourne vers Cooper, le-détective-le-plus-sexy-du-monde pour lequel elle recommence à craquer. Heather ne sait plus où donner de la tête ! Et voilà Tad qui lui pose LA question.
Que répondre ? Oui? Non? Peut-être? À moins que... 


Mon avis:
Heather est donc avec Tad, son professeur de math et ce malgré le fait que les relations profs/élèves soient interdites. Tout irait pour le mieux si elle ne retrouverait pas son nouveau patron assassiné dans son bureau à son arrivé un matin. Mais voilà qu'au bout de trois meurtres on s'attend déjà à voir partir Heather dans une vague chasse à l'assassin... 

Avec là au milieu une relation avec Tad qui ne va pas si bien que cela, il veut lui poser une question délicate et voilà que l'esprit d'Heather s'emballe vers le mariage.... Mais est-ce vraiment ce qu'elle veut? Un petit ami qui ne pense qu'au sport, qui est végétarien et qui en cas de mauvais coup du sort préfère manger une salade aux trois haricots plutôt qu'un pot de glace au chocolat? Et si au final elle ne souhaitait que retourner vers Cooper? Oui mais voilà Cooper a été très clair sur ses sentiments. 

Heather se mêle encore une fois à l'enquête qui, il faut le dire, est bien plus palpitante que les 2 premières! Est-ce du au fait que l'on sait que c'est la fin de cette trilogie? Est-ce du à tous les rebondissement de cette histoire? Dans tous les cas on a enfin un Happy End et surtout une bonne fin pour clore ces enquêtes! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !