mercredi 20 mai 2015

L'enfant de l'hiver - Kathryn Shay

Au lendemain de sa première nuit d'amour avec Emily, une nuit pleine de promesses, Ben découvre une photo qui ruine brutalement sa certitude d'avoir enfin rencontré la femme de sa vie. Car la photo et les quelques mots griffonnés au dos ne laissent hélas aucun doute : loin d'être la merveilleuse inconnue qu'il pensait, Emily est la fille du pire ennemi de Ben, Mackenzie, l'homme qui a délibérément causé sa ruine... L'a-t-elle volontairement abusé, manipulé? Déchiré entre la rage et la passion, blessé dans son orgueil comme dans ses sentiments, Ben refuse d'entendre les explications d'Emily, et rompt. Jusqu'à ce que, quelque temps plus tard, un événement redistribue les cartes pour Ben : Emily est enceinte de lui. S'il trouve le moyen de la forcer à l'épouser, il tiendra l'occasion inespérée de se venger des mensonges de la jeune femme - mais aussi de briser à son tour Mackenzie en lui volant sa fille et l'enfant qu'elle porte. 

Mon avis:
Emily a vécu un divorce qui a réduit sa confiance en elle à zéro. Elle travaille pour son père afin d'éviter que celui-ci ne démantèle toutes les entreprises qu'il achète en congédiant le personnel. Sauf que du coup elle a renoncé à ses rêves et n'a plus que sa meilleure amie afin de s'égailler un peu durant leurs cours de danse. 

Puis elle prend un poste de volontaire à la soupe populaire et c'est là qu'elle y rencontre Ben et qu'elle en tombe "amoureuse" malgré les réticences de ce dernier à se dévoiler. Ben qui avait tout mais qui a perdu sa vie, son entreprise, sa fiancée et tout cela à cause du rachat de son entreprise par le père d'Emily! Sauf qu'ils ne sauront qui ils sont vraiment qu'au lendemain d'une nuit d'amour passionnée qui apportera une grossesse pour Emily, quittée par Ben à peine il a su qui elle était. 

Sans pouvoir le contacter, sans avoir pu s'expliquer, Emily revoit Ben le jour où se dernier vient dire au père d'Emily qu'il a découvert toutes les manigances qui lui ont permis d'acquérir son entreprise alors qu'il faisait tout pour la sauver! 

Entre manigances, coups bas et révélations, ce roman à la fin heureuse nous en fera voir de toutes les couleurs!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !