vendredi 22 mai 2015

Pour le sourire d'un enfant - Darlene Graham

Visiteuse médicale, Kendal Collins est chargée, par le laboratoire pharmaceutique qui l'emploie, d'accompagner le Dr Jason Bridges au Chiapas où il se rend chaque année à titre humanitaire. Elle lui servira d'interprète et, accessoirement, l'incitera à utiliser le médicament miracle mis au point par le laboratoire. Un rôle qui ne la tente guère car le célèbre chirurgien, surnommé le "loup", est aussi connu pour mépriser les femmes et collectionner les aventures.
Pourtant, une fois au Chiapas, Kendal découvre que l'homme n'est pas le séducteur patenté qu'on lui à décrit. Et qu'il ne mesure ni son temps ni son énergie pour venir en aide aux plus démunis.
Parmi eux, se trouve Miguel, un orphelin de trois ans pour lequel Jendal va bientôt se découvrir le cœur d'une mère. Émue par cet enfant sur lequel Jason doit pratiquer une opération délicate, elle oublie les avertissements de ce dernier de ne pas s'investir émotionnellement, et songe déjà à le ramener aux Etats-Unis. Un projet auquel s'oppose avec force l'homme pour qui elle éprouve désormais bien plus que de l'admiration. 

Mon avis:
Kendal vient de se faire larguer par son fiancé, avec qui elle était depuis cinq ans. Elle aimerait avoir une famille, une maison, des enfants, mais à trente ans elle n'a plus que son travail. 

Jason lui à connu une belle romance achevée avec la mort de son amour et il en fait encore des cauchemars, il refuse l'amour même si les rumeurs sur son compte vont bon train! Mais ce qui compte le plus pour lui c'est Chiapas, ces peuples laissés pour compte au milieu d'une jungle envahie par les narcotrafiquants, sans soins, sans médecins et avec beaucoup d'enfants ayant besoin d'aide! 

Une fois par année il y va en petite équipe et essaye de soigner le plus de personnes possibles! Sa traductrice étant malade c'est Kendal qui ira avec lui, mais elle n'est pas prête à ce qu'elle va y découvrir et très vite elle va prendre affection pour un enfant que sa mère lui a abandonné dans les bras afin qu'il soit soigné. 

Mais le grand père de cet enfant n'est autre que le plus grand narcotrafiquant et il voit d'un très mauvais œil tout ce rafus! Heureusement après bien des périples le bonheur est au rendez-vous...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !