dimanche 31 mai 2015

Une place dans ton coeur - Cynthia Thomason

Revenue d’urgence dans ses Appalaches natales pour s’occuper de la petite Katie — la fille de sa sœur Tina qui vient de mourir brutalement —, Julia ne tarde pas à croiser Cam Birch. Cam, qu’elle aurait voulu ne jamais revoir. Car, avec lui, c’est le souvenir d’une grande passion déçue et de la trahison de sa sœur, qui aussitôt resurgit : à l’époque, secrètement amoureuse de lui, Julia s’était confiée à Tina ; mais celle-ci, par pur caprice, s’était empressée de séduire Cam, pour l’abandonner ensuite, ravivant ainsi une rivalité de longue date avec elle. Incapable, aujourd’hui encore, d’oublier ce douloureux épisode, Julia décide d’éviter Cam aussi longtemps qu’elle séjournera dans les Appalaches avec Katie. Mais, soudain, un coup de théâtre l’oblige, au nom de Katie, à mettre de côté son ressentiment personnel et à se rapprocher de Cam pour lui révéler le terrible secret que Tina avait cru emporter avec elle...

Mon avis:
Julia et Tina sont des sœurs que tout sépare jusqu'à ce que Tina sorte avec Cameron alors que Julia lui avait dit qu'elle craquait pour lui. S'en est trop pour Julia qui voit là l'affront de trop. Voilà comment la relation des deux sœurs pourrait s'expliquer! Mais bien des années plus tard quand Julia est rappelée dans sa ville natale, c'est pour s'occuper de Katie la fille de Tina. 

Tina s'étant suicidée, Julia aura à sauver cette petite fille qui ne sait plus trop où elle en est! Et pour compliquer sa tâche, voilà que Cameron lui aussi est de retour dans la ville! Mais alors que tout va pour le mieux, Julia découvre que le vrai père de Katie n'est autre que Cameron et que tout cela ne va que bouleverser l'équilibre fragile de leur relation! 

Préférant laisser Katie aux soin de son père, Julia repart mais pas pour longtemps car elle se rend compte que sa place est auprès d'eux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !