mercredi 3 juin 2015

Dévoile-moi (Crossfire 1) - Sylvia Day

Lorsqu'il est entré dans ma vie, je ne savais rien de Gideon Cross sinon qu'il exerçait sur moi une attraction violente, si intense que j'en fus ébranlée.
J'ignorais encore tout de sa force et de se failles, de ce besoin qu'il avait de posséder et de dominer, de l'abîme au bord duquel il oscillait. Je n'imaginais pas que chacun de nous deviendrait le miroir de l'autre - un miroir dans lequel se refléteraient les blessures intimes et les désirs vertigineux qui nous habitaient.
Je ne mesurais pas encore la profondeur de l'amour qui allait nous unir.


Mon avis:
Eva a un lourd passé! Sa mère est issue d'un milieu huppé et elle ne s'est jamais marié avec son père, simple policier, mais a préféré un homme riche. Ce dernier a un fils qui abusera sexuellement d'Eva jusqu'à ce que des années plus tard elle en fasse une fausse couche, traumatisé de la peur que lui infligeait Nathan, elle n'a jamais révélé à personne ce qu'elle a subit sauf au nouveau mari de sa mère qui s'est évertué à garder cette histoire secrète à coup de chèques! 
 
Dans une thérapie de groupe elle rencontre Cary qui a lui aussi un passé bien chargé! Ses deux là ne se quittent plus et emménagent ensemble à New York où Eva a un nouveau poste dans une agence publicitaire et où Cary pourra exercer dans monde de la photo! 
 
Gideon c'est l'homme dans toute sa splendeur, beau, riche, jeune et à qui tout réussi mais seulement en apparence car lui aussi a un passé qui le hante chaque nuit et qui l'a toujours empêché de croire en l'amour. 
 
Quand Eva et Gideon entame une relation c'est sulfureux, sexuellement bestial et surtout à l'amour à la haine! Ils se font du mal pour se faire de bien et surtout pour arriver à avancer dans la vie à deux. Entre fausses rumeurs, ex revenus dans leur présent, la mère d'Eva qui a de sérieux soucis psy et le frère de Gideon qui ressemble plus à un psychopathe qu'autre chose, on peut dire que ce livre a tout ce qu'il faut pour tenir les lecteurs en haleine! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !