lundi 8 juin 2015

Regarde-moi (Crossfire 2) - Sylvia Day

Gideon Cross était l'incarnation de l'homme idéal, mais je n'étais pas dupe, moi qui savais désormais quels tourments cette perfection dissimulait. 
De son passé, j'ignorais pourtant presque tout. Son entêtement à le garder secret me blessait. En revanche, son refus obstiné de répondre à mes questions attisait ma jalousie et sapait la confiance qu'il exigeait de moi. Être ensemble était parfois douloureux.
Ne pas l'être était pire. 

J'espérais que l'amour fou qui nous liait l'un à l'autre serait plus fort que tous les obstacles que la vie s'acharnait à dresser entre nous. Je n'imaginais pas à quel point... 

Mon avis:
Dans ce tome on continue sur une relation de type à l'amour à la haine. Gideon commence à s'éloigner tout en demandant à Eva de l'attendre, sauf que cette dernière ne l'entend pas de cette oreille! Mais Cary se fait agresser et elle se consacre donc pas mal à lui, puis son père vient lui rendre visite. 
 
Alors que tout va pour le pire, elle voit débarquer la police qui lui annonce la fin de son pire cauchemar: Nathan est mort. Elle va alors, de fil en aiguille, comprendre que Gideon y est pour quelque chose. Au départ elle pense uniquement que c'est à cause du chantage que Nathan a réalisé qu'il s'est éloigné, mais bien vite elle se fait une autre raison. 
 
Commence alors pour Eva une traque de ce côté sombre de Gideon, elle n'hésitera pas à aller dire les vérités à la mère de Gideon, l'accusant de ne pas avoir soutenu son propre fils lorsque ce dernier lui a avoué être victime de viols! Puis elle traquera le médecin contre qui Gideon a une haine féroce, questionnera son frère sur les motivations de leurs querelles et mettra même un point d'honneur à aller affronter Corinne. 

Gideon finira par lui avouer son passé et les souffrances qu'il y à vécu. Eva lui montrera alors que, malgré tout, leur amour est bien plus fort que le reste, et l'espoir pourra revenir malgré tout.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !