mercredi 24 juin 2015

Sublime - Christina Lauren

Dès l'instant où Lucy aperçoit Colin, elle sait ce qu'elle représente pour lui. Lorsqu'ils se croisent, les deux adolescents se reconnaissent. Mais leur amour n'est pas un amour ordinaire.
Colin, qui a déjà séduit la moitié des jeunes filles du pensionnat Saint Osanna, se rend compte très vite que la jeune fille n'est pas comme les autres. Évanescente, fragile, elle disparaît parfois, tout le monde ne la voit pas comme lui. Qui est elle vraiment ? " Je donnerais n'importe quoi pour ces moments volés ensemble ".

Seul rescapé de sa famille, après la mort de sa sœur et de ses parents, Colin prend des risques insensés avec sa propre vie, se met en danger, comme s'il ne parvenait à être physiquement avec Lucy que lorsqu'il se trouve lui-même, à la frontière de sa propre mort.

Devenu drogué à l'adrénaline, il pousse si loin les limites de la témérité, que Lucy en vient à se demander si, à défaut d'être l'ange gardien qu'elle est censée être pour lui, elle ne serait pas en train de contribuer à sa perte. 


Mon avis:
Colin est orphelin après que sa sœur soit décédée et que sa mère les aie lancé lui et ses parents dans une voiture du haut d'une falaise. Voilà comment il se retrouve, dès son plus jeune âge, dans un pensionnat avec pour "père" le directeur et comme "mère" la cuisinière.... Heureusement il lui reste son meilleur ami Jay, avec qui il fait les 400 coups, le plus souvent en vélo et avec pas mal de bobos à la fin! 

Lucy se "réveille" un beau matin dans le sentier annexe au lac du pensionnat, que tout le monde raconte hanté. Ne se souvenant de rien de sa vie c'est avec l'aide de Colin qu'elle va comprendre son statut de revenante. Elle s'est fait assassiner par un sérial killer des années auparavant et c'est grâce à un coup de fil de Colin que l'homme avait été arrêté. 

Ces deux-là, de plus en plus amoureux, en viennent à croire que si Lucy est de retour c'est pour protéger Colin mais de quoi ils ne le savent pas. S'ensuit alors des méli mélo où Colin va jusqu'à mettre sa vie en jeu afin de grappiller des minutes dans un monde où lui et Lucy sont enfin égaux! Mais le mal rôde et bientôt Lucy finira par comprendre qu'elle n'est pas une protectrice mais un appât bien affuté pour faire venir de nouvelles âmes. 

Une histoire qui franchement aurait pu être magnifique mais qui au final se contente de nous balader, sans avoir un fond qui nous accroche, sans nous donner de réponses! Un livre où je n'ai absolument pas croché à l'histoire, et où franchement malgré une relecture partielle je n'ai toujours pas compris ni la base ni le but!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !