lundi 6 juillet 2015

Avant lui, elle contrôlait sa vie... (After Saison 1) - Anna Todd

Tessa est une jeune fille ambitieuse, volontaire, réservée. Elle contrôle sa vie. Son petit ami Noah est le gendre idéal. Celui que sa mère adore, celui qui ne fera pas de vagues. Son avenir est tout tracé : de belles études, un bon job à la clé, un mariage heureux...
Mais ça, c'était avant qu'il ne ne la bouscule dans le dortoir.
Lui, c'est Hardin, bad boy, sexy, tatoué, piercé, avec un " p... d'accent anglais ! " Il est grossier, provocateur et cruel, bref, il est le type le plus détestable que Tessa ait jamais croisé.

Et pourtant, le jour où elle se retrouve seule avec lui, elle perd tout contrôle...

Cet homme ingérable, au caractère sombre, la repousse sans cesse, mais il fait naître en elle une passion sans limites. Une passion qui, contre toute attente, semble réciproque...
Initiation, sexe, jalousie, mensonges, entre Tessa et Hardin est-ce une histoire destructrice ou un amour absolu ? 


Mon avis:
C'est du je t'aime moi non plus, tout au long de ce livre! Au final l'histoire est très courte mais elle est truffée de détails ce qui fait gonfler le nombre de pages! 

Tessa c'est la jeune fille de "bonne famille", qui malgré un père alcoolique a pu avoir une bonne enfance. Sa mère a des attentes vis-à-vis d'elle, ce qui pousse à croire qu'en plus de vouloir protéger sa fille, elle aimerai qu'elle vive ce qu'elle-même n'a pas pu vivre. Son petit ami est le gendre idéal par excellence. A tout juste 18 ans elle est encore vierge et s'apprête à faire sa rentrée universitaire! 

Elle y rencontrera Steph sa colloque, ainsi que toute la bande d'amis de cette dernière et surtout Hardin. Hardin qui a eu une enfance plus que compliquée mais qui surtout a un charme rebelle qui attire Tess! 

Entre des hauts et des bas, les 2 amoureux finissent par vivre une histoire rapide (si on compte un peu le livre se base sur une durée d’à peine 3 mois). Pourquoi rapide? Car en quelques jours à peine Tessa se rend compte que ses sentiments pour son petit ami n'était pas vraiment de l'amour et que sa rencontre avec Hardin va changer sa vie, radicalement. Elle prend un travail qu'elle arrive à trouver avec l'aide du père d'Hardin, s'achète une voiture et vis un rêve éveillé. 

Sauf qu'Hardin change d'humeur comme de chemise, elle n'arrive pas à comprendre pourquoi il a de tels comportements. Elle arrive à lui apporter ce qu'elle pense être du bonheur, arrive même à le réconcilier avec son père et sa belle-famille, mais tout sa au détriment de sa relation avec sa mère. Car cette dernière n'apprécie pas du tout de voir sa fille se "dévergonder"! Après avoir menacé de lui couper les vivres, Tessa et Hardin s'installent ensemble dans leur appartement.

Mais le bonheur est de courte durée quand Tessa apprend qu'Hardin avait parié avec sa bande sur le fait de la dépuceler! Tessa quitte alors tout le monde en compagnie de Zed en lui demandant des détails sur ce pari contre Hardin!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !