lundi 13 juillet 2015

Avant, rien n'aurait pu les séparer... (After Saison 3) - Anna Todd

Le caractère ombrageux d'Hardin continue à lui jouer des tours, et il échappe de peu à l'expulsion de l'université. De son côté, Tessa retrouve son père par hasard au détour d'une rue. Hardin, toujours aussi ingérable, ne facilitera pas cette rencontre imprévue.

Tessa va devoir affronter la plus douloureuse des questions: Hardin sera-t-il capable de s'ouvrir un jour ? 


Un week-end chez le père d'Hardin est l'occasion rêvée pour se recentrer sur leur histoire. La rencontre du couple Riley et Lillian leur en apprend bien plus que toutes leurs querelles. Pourtant, le départ pour Seattle approche... C'est le moment de prendre les bonnes décisions. Mais Hardin est-il seulement capable de mettre ses démons de côté pour suivre Tessa? Le besoin passionné d'être ensemble sera-t-il plus fort que tous les obstacles? 


Mon avis:
Enfin un tome où on a quelque chose de consistant et pas qu'un peu! Je crois qu'en 3 tomes, toute l'action a été réunie dans celui-ci! 

Tessa amène son père chez elle et Hardin ne le voit pas d'un très bon œil, il se méfie de lui dès le premier jour et enfin de compte on finira par voir qu'il a raison! Le père de Tessa subtilisera le double de leurs clés pour venir manger et se doucher dès qu'ils ne sont pas là. Les doutes d'Hardin quand à une dépendance autre que l'alcool sont également fondés et il devra même faire table rase sur les dettes du père de Tessa afin que celui-ci ne risque pas d'y perdre la vie! Mais afin que Tessa ne s'inquiète pas il préfère ne rien lui dire! 

Lors d'une virée avec le père d'Hardin et sa famille, Tessa en voit des vertes et des pas mures! J'en arrive vraiment à croire que ces livres sont une horrible compilation de mauvais traitement à cette pauvre fille! Hardin rencontre le "double" de Tessa dans la fille du voisin de son père: Lillian. Tout autant fragile et qui surtout sort avec Riley qui n'est autre que le sosie du caractère d'Hardin mais en fille! 

Après encore quelques coups bas, des beuveries et tout autre mauvais exemple comportemental dans un relation amoureuse, les deux se retrouvent une fois de plus au stade du "je te quitte à jamais". Tessa doit partir pour Seattle et Hardin ne veut pas l'accompagner! En guise de fête d'adieu de la bande à Hardin, Tessa se retrouve seule dans une soirée où Steph va la droguer afin que Dan puisse se venger de ce qu'Hardin a fait à sa sœur! Sur le point de se faire violer elle doit son salut à Molly qui appelle Zed et Hardin à la rescousse! 

Alors beaucoup d'agitation dans ce tome, malgré tout je reste sur le faite que ce livre est un pavé de mauvaises chose! Alcool, drogues, mauvais traitement envers une femme, insultes (il l'a traitée quand même de salope et pourtant elle est prête à le lui pardonner!), viol, bref.... En faut-il vraiment arriver là? Et surtout quel autre aberration les futurs tomes nous réserve-t-ils?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !