mercredi 22 juillet 2015

Avant, ils ne l'auraient jamais imaginé... (After Saison 5) - Anna Todd

La vie n'a jamais été simple pour Tessa et Hardin, chaque nouveau défi a renforcé leur amour. Mais la révélation du passé familial d'Hardin semble annihiler tous les efforts de Tessa pour l'aider à se reconstruire. Et quand deux tragédies touchent Tessa dans son coeur et dans son corps, Hardin semble incapable de l'aimer à son tour. Pourtant il est évident que les deux amants passionnés ne sont plus si différents l'un de l'autre. Tessa n'est plus la gentille jeune fille naïve, pas plus qu'Hardin n'est aussi cruel et égoïste qu'à leur rencontre.

Mais cela va-t-il suffire à sauver leur amour?


Tessa comprend mieux les émotions d'Hardin et sait le calmer quand la colère l'envahit. Et Hardin sait qu'elle est la seule qui puisse l'aider, même s'il la repousse encore et toujours, pour la protéger. Tessa devra-t-elle abandonner pour ne pas se sacrifier sur l'autel de leur amour? Hardin devra-t-il s'accepter pour laisser Tessa vivre, seule ou avec lui?

Mon avis:
Enfin on arrive à la fin de cette très longue série! Très longue car à force d'être bourrée de détails ça en devenait lent et on avait la sensation de tourner en rond! Fort heureusement on obtient enfin toutes les réponses dans ce tome et on ne reste pas sur notre faim! 

Tessa arrive enfin à comprendre que sa relation avec Hardin aussi passionnée soit-elle, est en train de prendre trop de place dans sa vie et dans celle de ses amis et sa famille. Le mieux pour les deux tourtereaux est donc de prendre de la distance ce qui évidemment est bien plus simple à dire qu'à faire! Elle aura de la peine à affronter la mort de son père, mais cela lui permettra quelque part de retrouver sa mère qui lui semblait si froide et si distante! Carol finira même part trouver enfin un homme pour elle et se marier! Mais en attendant Tessa devra gérer sa vie amoureuse, entre les crises de colère d'Hardin et l'amour qu'elle ressent pour lui!

Hardin aura à se battre contre ses démons, son passé et ses histories familiales mais finira par y arriver et par prendre un suivi thérapeutique qui ne fera que l'aider à grandir, grandir en lui mais aussi avec l'image de sa relation avec Tessa. Cette dernière part à New-York avec Landon et se retrouve à travailler dur pour ne rien devoir à personne. Elle aura préféré partir que de vivre avec cette douleur qui la poursuit après son annonce de stérilité et l'incapacité d'Hardin à la soutenir! 

Une fois à New-York ses deux là finissent par se retrouver et Tessa découvre que Hardin a écrit un livre sur leur histoire, même sur les parties les plus sombres et qu'elle n'aurait jamais voulu voir étalé ailleurs! Mais Hardin poursuite son chemin et publie ses histoires. Landon fini par épouser Sophia, Karen et Ken auront une petite fille! Hardin se rapproche de la mère de Tessa mais aussi de son véritable père qui attend un enfant avec Kim. Smith et Hardin semblent s'entendre parfaitement malgré le peu d'échanges entre les deux.

Tessa et Hardin se voient, se croisent, entre deux fêtes ou deux mariages et finissent par comprendre l'inévitable, leur amour est bien plus fort que tout et vaut la peine de ce battre! Mais l'avenir peut-il exister pour ces deux là?

On aura donc une happy end pour tous les protagonistes de cette série qui aura été trop longue à mon goût! Malgré une "bonne" fin, les paroles et les actes des autres tomes ne sont pas effacés pour moi et cela reste une série beaucoup trop portée sur l'amour à la haine, celui qui nous fait vibrer mais qui nous détruit peu à peu de l'intérieur... Hardin est parvenu à se soigner mais au bout d'un incalculable nombre d'actes répréhensibles... Trop pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !