jeudi 10 septembre 2015

Dear You 1 - Emily Blaine

Moi : Kathleen, 25 ans, rêveuse tendance fleur bleue. Statut : célibataire… pour l’instant.
Avant, ma vie sentimentale se limitait à lire les petites annonces de la rubrique « Rencontres » du New Yorker. Avant, j’étais la concierge de luxe désespérément romantique du Peninsula, l’un des plus beaux cinq étoiles de New York. Avant, j’avais envie de trouver l’amour. Aujourd’hui, je dois décider qui sera mon grand amour. Parce que, oui, il semblerait que Cupidon m’ait enfin entendue, et qu’il ait rattrapé le retard accumulé en décochant trois flèches. Trois, rien que ça ! Et voilà que je me retrouve à devoir choisir entre un client richissime et odieusement séduisant, un collègue barman qui a tout du petit ami idéal, et un mystérieux correspondant qui me comprend mieux que personne. Bienvenue dans ma vie.


Mon avis:
Kat est une jeune femme qui semble paraître bien souvent invisible. Elle travaille de nuit en tant que concierge d'un hôtel prestigieux, et à ce titre elle doit veiller à ce que ses clients soient parfaitement conquis par leur séjour. Elle s'est liée d'amitié avec bien des personnes de son équipe et tout pourrait être parfait si cupidon ne semblait pas l'avoir oubliée! Elle à une passion pour la lecture de petites annonces. Sa meilleure amie est sur le point de marier mais elle ne voit pas cela d'un bon œil car elle n’apprécie pas grandement le futur époux.

C'est dans cette routine que viennent s'insérer trois hommes! 

Le premier est Daniel, le remplaçant de la barman de l'hôtel! Kat va tomber sous le charme de ce jeune homme, attentif et prévenant mais bien trop jaloux et manquant de confiance en elle! 
Le second est Andrew, un riche client de l'hôtel, qui s'entiche d'elle sans qu'elle ne comprenne pourquoi.
Le dernier est un homme à qui elle répond via les petites annonces même si l'annonce de base n'était pas d'elle. 
Et avec trois hommes le moins que l'on puisse dire c'est que rien n'est simple.

Daniel ne supporte plus de voir Andrew tourner autour de Kat mais il le lui montre rudement mal. Andrew use et abuse de son pouvoir d'homme richissime afin d'obtenir le plus de temps auprès de Kat, quitte à piétiner librement ses envies! 

Mais si Dan a déjà été marqué par une rupture difficile, Kat ne supporte plus son attitude jalouse et surtout ses remarques à son propos. Andrew lui essaie de lui faire comprendre qu'il tient à elle malgré l'écart énorme entre leur deux mondes, sauf que rien n'est simple et que le passé d'Andrew a de sacrés pavés dont le décès de sa femme dans un accident. Quand à son "inconnu" du journal elle ne sait pas qui il est et pourtant elle se sent très proche de ce qu'il ressent et raconte. 

Comment s'en sortira-t-elle?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !