jeudi 3 septembre 2015

Passion trahie - Darlene Gardner

Un soir, dans le pub où elle chante, Jenna sent peser longuement sur elle le regard intense d'un inconnu. Mystérieux, séduisant, celui-ci l'aborde à la fin de son tour de chant pour lui dire toute son admiration. Se présentant sous le nom de Clay Dillon, il lui propose un contrat en or dans son propre pub, à Memphis. Jenna hésite, prise de court. Mais excitée par l'opportunité et, plus encore, intriguée et fascinée par la personnalité de l'inconnu, elle accepte et part pour Memphis... Ce que Jenna ignore, c'est que loin d'être un étranger pour elle, Clay est le fils de Margo, la femme qui a jadis brisé le mariage de ses parents, et qu'ils ont en commun une demi-soeur que Jenna n'a jamais vue non plus. Celle-ci, Darcy, attend désespérément une greffe de rein. Pour trouver un donneur compatible et sauver sa jeune sœur, Clay est prêt à tout, y compris à briser le cercle de silence et de haine qui oppose depuis toujours sa famille et celle de Jenna. Mais ira-t-il jusqu'à séduire et trahir la jeune femme pour mieux parvenir à ses fins ?

Mon avis:
Jenna et son frère Jess voient subitement leur famille éclater quand leur père part vivre avec sa maîtresse. Ils voient leur mère s'effondrer puis se relever, se reconstruire en apprenant un travail et en se subsistant à elle seule, elle aura à cœur de leur donner un vrai foyer sauf qu'elle alimentera sa propre haine et celles de ses enfant contre Margo, celle qui est l’instigatrice de tous leurs maux, selon elle, surtout après la naissance de Darcy la fille de Margo et son ex mari. 

Jenna est une formidable chanteuse mais de peur de manquer d'argent dans un travail sans stabilité elle se morfond en tant que comptable, Jeff n'est pas aussi ouvert qu'il pense l'être et leur mère continue de haïr Margo alors que sa vie est en très bonne voie: elle a un travail, des amis, un petit ami et une maison chaleureuse.

Clay a lui accueilli ce beau-père bien moins chaleureusement qu'il n'aurait pu, mais l'arrivée de Darcy lui à permis de se construire et il donne bien de son temps à ceux qu'il aime, quitte à les aider sans même y avoir été invité. Sauf que la vie n'est pas si rose.

Clay quand à lui doit veiller sur sa mère et sa sœur depuis que Donald est mort d'une crise cardiaque dans les bras de sa nouvelle amante! Sa mère ne s'en remet pas et ne fait pas non plus d'effort, sauf pour chercher un nouveau mari. Quand à Darcy elle a une grave maladie et doit impérativement avoir une deuxième greffe de rein. 

Clay tente le tout pour le tout pour essayer de faire venir Jenna afin qu'elle rencontre sa demi-soeur et qu'elle puisse tenter de lui sauver la vie, sauf que ce qu'il n'attendait pas c'était de tomber sous son charme

La vie est difficile mais heureusement les happy-end existent bel et bien!
Une bien jolie histoire sur les liens familiaux!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !