jeudi 15 octobre 2015

Envers et contre tout - Stephanie Doyle

Quand on s’appelle Michael Langdon, qu’on est un célèbre pilote de course et qu’on vit sa vie comme on conduit sur les circuits – à deux cents à l’heure –, on a l’habitude de toujours obtenir ce qu’on veut. Toujours. Mais quand ce que l’on veut s’appelle Madeleine Kate, qu’on l’a embauchée comme consultante en image, qu’elle est aussi belle et intelligente que farouche et obstinée… et qu’on en est tombé follement amoureux, il y a un sérieux hic. Pas question pour autant de s’avouer vaincu : Madeleine est la femme de sa vie, Michael en est totalement sûr. Et il saura la convaincre… envers et contre tout. 

Mon avis:
Michael c'est un bad boy qui a du vécu et qui a su faire taire une partie de sa vie qu'il ne veut divulguer à personne! Il est né dans un quartier pauvre et en l'absence de son père il a du se composer un semblant d'enfance auprès d'une mère junkie qui s'intéressait plus à sa dose qu'à son fils! L'école ne l'a guère intéressé longtemps et il s'est vite mis à bidouiller des voitures avec les jeunes du quartier avant de faire des magouilles bien plus grandes qui l'on mené à la prison. Là est la face que tout le monde connaît. Car si Michael n'est pas resté dans les bas fonds, il à connu des revers qu'il ne souhaite pas voir divulgués... 

Sorti de prison il a été engagé par Archie dans son garage et a tout appris de cet homme qui est quasi devenu un père pour lui. Alors il s'est donné à fond dans les voitures et la mécanique ne lui a pas résisté longtemps. Une fois sur de lui il est parti pour des aventures qui ont fait de lui un homme riche à qui tout souri et qui s'affiche aux bras des plus belles femmes.  Mais il n'oublie pas la chance qu'Archie lui a donné de reprendre sa vie en mains.

Sauf que maintenant qu'il a un projet fou en construction il a besoin de se refaire une image! Une image d'homme d'affaire en qui on peu avoir confiance et sur qui on peu compter, voilà ce qu'il aimerait qu'on voit en lui. Après avoir bichonné son projet il se retrouve avec une voiture économique qui pourrait être achetée même pas les bourses les moins aisées! Alors il n'attends que de trouver un moyen d'avoir une meilleure image de lui et ce afin de trouver un associé et ainsi commercialiser sa voiture. 

Madeline est là jeune femme qui va pouvoir aider Michael à redorer son image, tel est son travail. Mais depuis le scandale qu'elle a vécu des années auparavant, elle préfère maintenant travailler dans l'ombre. Car Michael est son premier projet depuis longtemps et si elle le fait c'est aussi car son patron, et ami, est très malade et qu'il le lui demandé comme un service.

Les secrets de l'un et de l'autre, les poussent à avoir des réticences à lâcher ne serait-ce qu'un centième de confiance, mais l'attirance qu'éprouve Michael est immédiate et Madeleine n'en est pas loin non plus. Ils deviennent d'abord amis, avant que Michael n'en demande plus, ce que Madeleine est prête à lui donner à certaines conditions. 

Tout en redorant son image, Michael estompe encore les erreurs qu'il a fait dans le passé. Car ce dernier ne le lâche pas et finalement il s'ouvre à Madeleine sur la face qu'il a toujours voulu cacher à tout le monde et surtout pourquoi il a peur de ne pouvoir aller plus loin avec elle. Sauf que Madeleine ne l'entend pas ainsi, elle qui a dépassé un scandale, qui a été traitée de tous les noms les plus blasphèmes, elle ne laissera pas cette chance leur échapper. 

L'amour guéri tous les maux, pourra-t-il guérir les blessures profondes de ces deux-là?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !