dimanche 18 octobre 2015

Là où le bonheur nous attend - Sherryl Woods

Décidément, la vie n’est pas rose pour Lynn Morrow en ce moment : non seulement elle est en pleine procédure de divorce, mais encore, avec deux adolescents à charge, elle peine à joindre les deux bouts… Alors, quand Mitch Franklin, son voisin, secrètement touché par sa situation, lui propose de l’embaucher, Lynn accepte, bouleversée et pleine de reconnaissance. Un sentiment qui, très vite, évolue vers quelque chose qui ressemblerait presque à… du désir, de l’amour. Sauf que voilà : même si, aux regards brûlants que lui lance Mitch, Lynn sent bien qu’il n’attend qu’un signe d’elle, elle n’est pas prête à aimer de nouveau. Pas encore… 
 
Mon avis:
Lynn est au bord du gouffre, son mari Ed demande le divorce et la laisse avec des traites de maison impayées! Quand les placards sont aussi vides que son compte en banque, Lynn n'a plus d'autre choix que de devoir partir en quête d'un second travail. Car même si la ville est petite et que tout le monde connait à peu près l'histoire de Lynn cette dernière n'acceptera aucune forme de charité! 

Les Sweet Magnolias vont mettre en route tout ce qui est possible pour l'aider. Mais l'aide la plus grande vient de Mitch, un ami d'enfance qui, devenu entrepreneur, lui propose un travail à temps partiel en tant que comptable. Lynn voit enfin le bout du tunnel quand son avocate trouve enfin Ed et que ce dernier essaie de remettre en ordre les impayés. Grâce à ses deux petits jobs, elle peut enfin remplir ses armoires et faire plaisir à ses enfants. 

Mitch devient de plus en plus présent et Lynn se sent enfin bien. Mais rien n'est simple surtout que les enfants de Mitch ne voient pas cette idylle d'un bon œil alors que les enfants de Lynn ont totalement adopté Mitch! Lynn est maintenant entourée d'une sacrée bande de copines et arrive enfin à reprendre confiance en elle, mais voilà que les ennuis reviennent et qu'elle doit lutter pour ne pas perdre sa maison. Quand enfin la vérité sur la situation d'Ed est connue, Lynn tombe des nues. 

L'homme qu'elle a épousé et qu'elle aimait n'est pas du tout celui qu'elle pensait! Après des révélations fracassantes Ed accepte un divorce à l'amiable afin que tout se finisse au plus vite et que Lynn puisse repartir de bon pied. Mitch qui l'a toujours soutenue la demande en mariage et la petite ville va leur porter tout leur soutient. Lynn ouvre une pâtisserie avec l'aide de ses amies et le succès est au rendez-vous. 

En parallèle de l'histoire de Lynn on suit aussi le début de l'histoire de Flo, qui n'est autre que la mère de l'avocate et amie de Lynn. Cette dernière trouve l'amour mais hésite à s'ouvrir à sa fille qu'elle sait d'avance négative sur cette relation. A l'annonce de cet amour, c'est l’hécatombe et Flo aura beau à faire pour faire entendre raison à sa fille. Quand son amie Frances, qui a des troubles, doit être mise en maison de repos c'est sur Donnie que Flo pourra compter et elle acceptera d’emménager avec lui au grand dam de sa fille qui préférerai qu'ils se marient d'abord. Flo finira par faire accepter son bonheur à sa fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !