vendredi 16 octobre 2015

Le choix du coeur - Joan Kilby

John n’avait certainement pas prévu de devenir père si tôt ! Et pourtant, on vient de lui confier la garde de sa fille, la petite Tuti, dont il a récemment découvert l’existence. Très vite, John doit se rendre à l’évidence : malgré tous ses efforts, il ne s’en sort pas tout seul. Heureusement, il connaît la personne idéale pour l’aider : Katie, l’institutrice de sa fille – et accessoirement son ex-fiancée. Une fiancée qu’il n’a jamais réussi à oublier… Au fil des jours, à voir des liens si forts se tisser entre Tuti et Katie, John se prend à rêver à la famille qu’ils pourraient former tous les trois. Katie partage-t-elle encore ses sentiments, elle aussi ? Comment percer les secrets de son cœur ? 

Mon avis:
John et Katie sont en couple depuis leur adolescence, ils envisagent de se marier et de fonder une famille mais le cancer de Katie remet tout en question. Les avis divergent sur une double ablation des seins. Alors que Katie la refuse, John ne voit la guérison possible que grâce à cet acte que la mère de Katie n'avait pas fait et qui lui a couté la vie. Ne comprenant pas le choix de Katie, John s'enfuit à Bali afin d'essayer d'oublier sa propre douleur. Sur place il y rencontre Nena et après une histoire courte cette dernière tombe enceinte, mais pour autant elle ne veut pas de John dans leur vie. John revient en ville et reprend sa vie en main. Et même s'ils habitent dans la même petite ville, lui et Katie ne se croisent que rarement. 

Mais la vie joue bien des tours et John se devra de prendre sa fille avec lui après la mort de la mère de celle-ci, et surtout avec le peu de moyens de sa famille et le manque de moyens pour l'éducation à Bali. La petite Tuti arrive donc dans une ville inconnue et ne parlant que peu la langue c'est bien difficile pour elle. 

Grâce à l'aide précieuse de Katie, John apprendra ce dont sa fille à besoin pour avancer. Mais leur rapprochement pour Tuti leur fait aussi réfléchir à leurs sentiments profonds. John veut récupérer Katie et en faire cette fois sa femme. Mais cette dernière garde une grande rancœur de sa désertion et le sujet n'est abordé que par cris et disputes. 

La solution viendra à Katie quand elle se retrouvera face à l'éventualité de perdre ce dont à elle a toujours rêvé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !