mercredi 21 octobre 2015

Le feu sous la glace - Anna Sugden

Maggie peut enfin souffler : adieu l’Angleterre et un ex-mari abusif ; une nouvelle vie l’attend aux Etats-Unis. Une vie simple, où sa fille Emily et son travail – elle sera l’agent de Jake Badoletti, le célèbre joueur de hockey – seront ses seules priorités. Sauf que, dès sa première rencontre avec Jake, Maggie, bouleversée, a le pressentiment que rien ne se passera comme elle l’avait prévu. Car, dans le regard bleu glacier de son nouveau client, elle a cru voir briller une étrange étincelle – une étincelle qui lui est allée droit au cœur… 

Mon avis:
Maggie arrive d'Angleterre avec sa fille après un divorce très médiatique. Il faut dire qu'elle était l'épouse d'un footballeur et que la presse s'en est donnée à cœur joie pour commenter tout son quotidien et encore plus son divorce. Mais Maggie reste détruite d'avoir supporté la haine de son ex-mari, un être caractériel, compulsif, jaloux, violent et hargneux. Le jour où elle a fini battue alors elle a su que, pour le bien de sa fille, il lui fallait fuir de la coupe de ce monstre. 

Voilà comment elle arrive en Amérique, auprès de sa sœur. Elle va lui donner un coup de main pour son agence et espère également recommencer sa vie loin des projecteurs et des hommes. Sauf que sa sœur est souffrante et doit se faire opérer d'urgence, c'est donc à Maggie de faire en sorte que les contrats ne flanchent pas et son premier client est un jouer de hockey, jeune, terriblement séduisant mais aussi très dangereux pour elle. 

Car elle est loin de rester de glace et Jake, en star sportive montante est sous le feu des projecteurs. Elle n'est de loin pas tranquille de retomber dans les mêmes filets que ceux qu'elle a quitté à Londres... Mais Jake prendra le temps de lui apprendre à se faire confiance. Alors même que son ex-mari veut livrer bataille pour la garde de leur fille, elle devra se battre pour le bonheur de sa fille, pour le sien mais surtout pour éloigner à jamais ce monstre de leur avenir. 

Le sport pratiqué par Jake est empreint de violence aux yeux de Maggie et elle devra apprendre à lui faire confiance afin que leur relation avance dans le bons sens. Quand le passé revient à la charge, ne faut-il pas accepter de l'avoir vécu mais en se disant que ce n'est que pour mieux se reconstruire? 

Ces deux là devront oublier une bonne partie de leur réticences afin de croire en leur avenir. Jake devra accepter le terrible accident qui a couté la vie de son ami, quitte à voir tous ses souvenirs détruits quand il connaîtra la vérité sur Adam. Quand à Maggie, il lui faudra accepter que tous les hommes ne sont pas des monstres et que l'espoir doit rester maître de son cœur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !