jeudi 22 octobre 2015

Les secrets de Luna d'Oro - Ann Evans

Lorsque Joan Paxton arrive à Luna d’Oro pour prendre en main l’éducation de l’indomptable petite Sarah, elle sait déjà que Cody Matthews, le père de la fillette, ne l’embauche qu’à contrecœur. Car le riche et ténébreux maître de Luna d’Oro n’apprécie guère de devoir héberger une étrangère sur son territoire, et encore moins l’idée que celle-ci puisse lui « voler » sa fille. Son immédiate hostilité passe même tout ce que Joan avait imaginé. Révoltée, elle songe à prendre le premier avion, pour échapper sans délai à l’atmosphère étouffante de la grande hacienda. Mais, piquée dans son orgueil, émue par l’évident désarroi de Sarah, intriguée par les secrets que cachent les angoisses de la fillette comme l’attitude ombrageuse du père, elle chasse ses états d’âme, et s’installe. Sans oser s’avouer que, peut-être plus que tout, c’est l’inexplicable désir de prouver au troublant Cody Matthews qu’elle n’est pas l’odieuse intruse qu’il croit, qui la pousse irrésistiblement à rester...

Mon avis:
Joan est une éducatrice spécialisé dans les enfants atteints de TDA. Elle à fait des études dans des écoles de renommée et s'apprête à se marier. Sauf qu'au final elle s'aperçoit que son futur mari n'est pas aussi proche d'elle qu'elle le pensait et surtout qu'ils n'aspirent plus à la même vie. Elle décide donc de prendre un nouveau tournant dans sa vie, quitte son futur mari, quitte son travail et envisage d'autres voies. 

C'est à se moment là qu'elle fait la rencontre de Cody. Il vient lui demander son aide pour sa fille Sarah contre sa volonté à lui, car il n'accepte pas devoir se dire qu'il a besoin d'aide! Sauf que quand cette dernière fait une commotion après une énième bêtisé, que le reste du ranch est à bout des farces de Sarah et surtout que ses professeurs pensent la faire redoubler, il fait appel à Joan. Mais cette dernière n'est pas dupe! Elle sait bien qu'il le fait en dernier recours, alors elle va tout faire pour lui prouver qu'elle est capable de sauver la situation!

Et ce qu'elle découvre ne lui plaît pas forcément! Les notes de Sarah ne sont pas si mauvaises, il n'y à qu'une enseignante qui risque de la faire redoubler, enseignante qui l'accuse de n'avoir pas rendu un devoir et qui était déjà l'enseignante de Cody. Joan décide d'aller sur place afin de régler ce problème. Sarah passe son année et le devoir égaré réapparaît, le père regrette d'avoir mis en doute la parole de sa fille. Mais Joan remarque également que Cody passe beaucoup de temps bien loin de sa fille, occupé à ses affaires! Ce qui n'aide pas Sarah en ce moment. Ce qu'elle voit surtout c'est que cette petite est loin d'être atteinte de TDA, elle cherche juste à attirer l'attention de son père.

De son côté Cody travaille avec acharnement car il a bien peur que le grand père maternel de sa fille ne cherche à la lui reprendre, il lui faut être prêt financièrement à mener bataille contre cet homme fortuné. Car le secret qu'il cache pourrait bien lui faire perdre cette fille qu'il aime tant et qui n'est pas biologiquement la sienne! Voilà le secret que son ex a emporté avec elle le jour de son décès! Elle qui ne voulait pas d'enfant, lui a laissé Sarah car la vie de famille, en plus dans un ranch, n'était pas pour elle. Alors quand ce grand père débarque il a la peur de perdre sa fille tant aimée. 

À l'heure des vérités, Cody aura de bien belles surprises et l'avenir ne sera peut-être pas aussi fade qu'il l'avait imaginé!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !