lundi 26 octobre 2015

Seconde chance - Joan Kilby

Emma n’en revient pas. Elle s’inscrit sur une croisière pour célibataires et, alors qu’il y a des centaines de personnes sur le bateau, sur qui tombe-t-elle, dès le premier jour ? Darcy Lewis. Son ex-mari. Le seul homme au monde capable de lui faire battre le cœur d’un regard, malgré leur divorce. Alors évidemment, ce qui doit arriver arrive… le temps d’une nuit merveilleuse. La dernière. Du moins Emma le croit-elle : car elle découvre bientôt qu’elle est enceinte de Darcy. Et même si, d’emblée, elle lui annonce qu’elle veut élever seule ce bébé, elle ne peut s’empêcher de penser à lui jour et nuit. Car, même si elle refuse de se l’avouer, une question la taraude : et si cet enfant était leur seconde chance de bonheur ?
 
Mon avis:
L'histoire d'amour entre Emma et Darcy a été forte mais les deux amoureux ont connu le pire cauchemar de tout parent: perdre un enfant. Car la petite Holly a été tué par un copain de Darcy, ivre, sortant de chez la famille, et depuis ce tragique moment tout s'est arrêté. Chacun a sa façon de vivre son deuil! Darcy ne parle jamais de leur fille, alors qu'Emma voudrait en parler tout le temps, mais surtout elle voudrait un autre enfant, et ça Darcy ne peut le concevoir. 

Lui vit dans la peur, car il se reproche amèrement la mort de sa fille. S'il n'avait pas voulu inviter ses copains à voir la finale de foot, alors il n'y aurait pas eu de fête, ni d'alcool et tout le monde aurait pu rentrer sereinement à la maison. Emma s'en veut elle aussi mais surtout depuis ce moment là elle se base sur un seul espoir: tomber enceinte. Dans son esprit c'est un nouvel enfant qui va lui apporter la joie et le bonheur qui s'est envolé en même temps que Holly. Elle veut se nouvel enfant à tout prix, quitte à divorcer pour se reconstruire

Mais le destin leur joue des tours, lors d'une croisière pour célibataires, ils retombent dans les bras l'un de l'autre pour une nuit qui apportera ce qu'attendait Emma depuis bien longtemps: un bébé. Renaît alors pour Darcy les douleurs, car lui n'en veut pas de cet enfant même s'il est prêt à mener son rôle mais uniquement pour l'aspect financier! Emma quand à elle n'en veut pas de cet argent, elle qui voulait tant un enfant n'attend maintenant plus rien, elle veut mener de front son travail à l'hôpital, ses études ainsi que ce futur bébé. 

Mais rien ne se passe comme elle le voudrait et à l'accouchement elle n'a pas de déclic. Après une pneumonie et surtout un burnout elle en vient à se demander si se souhait était le bon. Darcy lui vient en aide et va faire de son mieux pour oublier le passé! Une nouvelle vie à trois, est-ce possible pour eux? Encore faut-il que l'abcès soit crevé et qu'ils acceptent de s'engager sur la voie du futur...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !