mercredi 25 novembre 2015

Cocktail Club - Sophie Kinsella

On peut être amies et collègues, même quand on travaille dans un grand magazine de mode... Roxanne, Maggie et Candice ont une tradition: une fois par mois, c'est cocktails et gossips au Manhattan Bar. Aujourd'hui Maggie fête son départ en congé maternité...
Mais Roxanne ne pense qu'à son mystérieux amant marié et Candice ne trouve rien de mieux que d'inviter la serveuse à partager leur table. Sans réaliser que cette dernière est loin d'être une inconnue bien intentionnée...
Le Cocktail Club résistera-t-il à la trahison?

Mon avis:
Un beau méli-mélo de trois histoires différentes mais sur trois bonne amies! Une lecture agréable et qui amène un beau lot de surprises...

Roxanne est une journaliste free-lance qui travaille pour le Londoner. Elle voyage énormément pour le travail et ces amies savent qu'elle a une histoire avec un homme marié depuis des années. Ce qu'elles n'imaginent même pas c'est que cet homme n'est autre que le grand boss du Londoner et que cela fait des années qu'elle espère secrètement qu'il abandonne sa femme pour elle. Mais il ne veut pas laisser ses enfants et surtout pas le dernier, alors Roxanne attend. Quitte à éloigner les propositions de Nico, qui lui propose non seulement de venir travailler à Chypre mais qui lui propose surtout une place dans sa vie. Roxanne tient bon mais un beau jour, son amant la quitte et son monde s'écroule. Elle le traite de beau salaud jusqu'à ce qu'elle apprenne que quelques jours après il meut d'un cancer, en lui léguant une maison! Mais comment pourrait-elle y vivre elle qui sait qui habitait là avant! 

Maggie est responsable chez Londoner mais elle part en congé maternité. Mariée et habitant depuis peu à la campagne dans une énorme maison, ses amies la croient heureuse à tout rompre. Sauf que tout n'est qu'apparences et que Maggie leur cache ce qu'elle ressent vraiment. Tout le monde la voit en super maman le jour même de son accouchement. Elle se trouve nulle, en pleine dépression avec un bébé qui ne fait pas ses nuits, un mari qui est quasi toujours absent pour son travail, une belle mère qui semble la considérer comme une moins que rien! Maggie est au bord de la rupture mais finira par se confier à l'infirmière! Elle qui disait à qui voulait l'entendre que sa fille est parfaite, elle finit par avouer qu'elle ne fait pas ses nuits, qu'elle a des coliques et qu'elle ne parvient pas à la calmer. Elle raconte son manque de sommeil, ses nuits passées au chevet de sa fille pour ne pas réveiller son mari. Ses amies qui lui manquent, le vide autour de cette grande maison! Sa belle mère viendra alors à son secours et lui fera comprendre que cette dépression lui a obscurci le regard! Elle va l'aider à obtenir de l'aide de son mari, viendra s'occuper de sa petite fille afin que Maggie puisse enfin respirer. Cette dernière prend alors une grande décision: elle veut retourner en ville et surtout reprendre son travail qui avait en attendant été confié à l'ex de Candice, un homme à l'égo surdimensionné. Mais alors que tout s'arrange dans sa vie et qu'elle veut reprendre son post elle apprend que Candice a été mise à pied et que Justin s'apprête à la faire passer devant la commission! 

Candice est une jeune femme bien dans sa peau mais un peu naïve. Elle aime son travail et ses amies et surtout elle évite de penser à son passé! Car Candice porte en elle le poids des actes de son père: un escroc qui a vandalisé la vie de plusieurs personnes. Depuis son enterrement elle évite de penser à tout cela, jusqu'au jour où elle croise une victime de son père, ou plutôt sa fille Heather. Elles étaient ensemble à l'école et le père de Candice a profité de celui d'Heather. Elle va alors tout faire pour réparer ce qu'est devenu sa culpabilité. Elle invite non seulement Heather à leur table mais aussi dans sa vie, elle lui trouve un poste au sein du Londoner et surtout elle lui ouvre grand les portes de son appartement. Heather a gagné un travail, vit chez Candice sans rien lui donner en retour et surtout elle va se faire un plaisir de mettre la vie de Candice au tapis. Car Candice ne le sait pas encore mais Heather sait parfaitement qui elle est et ne cherche que la vengeance. Elle va alors manigancer un plan machiavélique qui risque de faire perdre à Candace ses amies, son travail et même son voisin de pallier pour qui elle à un faible inavoué! Et ça marche, ses amies s'éloignent, au travail Justin tombe dans le panneau et Candice se retrouve mise à pied, sans même pouvoir s'expliquer. En rentrant elle découvre qu'Heather avait tout planifié y compris son départ. Ed en la trouvant comme ça décide de l'emmener à la campagne le temps qu'elle puisse se reprendre et entre ces deux là naît une belle histoire. Mais Candice veut retrouver son honneur et surtout son travail. 

Voilà comment les trois histoires pourraient être vues, mais elles sont ici présentés en méli mélo et ce n'en est que plus jouissif! Les amies de Candice détestent Heather et malgré leur mise en garde, elles se retrouvent à nouveau au Londoner pour mener la bataille contre Justin! Après la mort du grand patron, c'est le fils qui a repris les reines du Londoner. Ce dernier est avec Justin quand Maggie et Roxanne viennent demander des comptes! Et Justin va en prendre pour son grade! Quand Candice apprend que ses amies sont là pour sauver sa peau elle sait que  tout ira pour le mieux. Les trois copines vont alors faire table rase du passé mais surtout mettre sur le tapis toutes leurs pensées cachées!

Roxanne prend la décision de partir à Chypre! Candice, qui est maintenant avec Ed, à repris sa place. Maggie est enfin bien dans son rôle de mère mais surtout elle est contente de reprendre son travail et de revenir habiter en ville, dans la maison héritée de Roxanne qui n'en veut point! Un final tout en couleurs pour ces copines qui nous font passer des rires au larmes tout en nous séduisant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !