samedi 14 novembre 2015

Comment renaissent les roses - Brenda Mott

Brisé par la mort de Sarah, sa petite fille, Trent Murdock s'est fermé au monde et ne laisse plus personne l'approcher. A ses yeux, seuls comptent désormais le souvenir à la fois douloureux et précieux de Sarah, ainsi que son élevage de pur-sang arabes, chevaux farouches et fiers que montait sa fille, qui lui rappellent les temps heureux.
Mais un jour - le jour anniversaire de la mort de Sarah - une femme surgit dans la vie de Trent. Une parfaite étrangère, une inconnue qu'il découvre agenouillée devant la tombe de l'enfant et dont la présence mystérieuse suscite aussitôt chez lui une foule d'émotions et de questions. Qui est-elle, cette femme qui l'arrache malgré lui à son existence de reclus ? Qu'est-elle venue faire ici ? Surtout, pourquoi pleure-t-elle la disparition d'une petite fille qu'elle ne connaissait pas ? 


Mon avis:
Trent souffre depuis la mort de Sarah, sa fille qui a perdu son combat contre le cancer. Sa femme n'est pas restée auprès de lui et son couple n'a pu se relever de cette tragédie, elle est partie le jour de la mort de Sarah. Trent s'est éloigné de tous et ne vit plus que pour ses chevaux. 

Le jour où il croise sa nouvelle voisine c'est en la voyant sur la tombe de Sarah Bailey c'était arrêtée en rentrant chez elle, attirée par ce petit sapin de Noël sur une tombe. Bailey c'est la nouvelle directrice de la banque de cette mini ville, et ce que l'on peut dire c'est que les gens du coin l'attendent au tournant! D'ailleurs chaque nouveauté est commentée de tous... 

Si Trent la voit de plus en plus souvent c'est tout d'abord pour l'aider à s'installer, mais très vite les douloureux souvenirs ne cessent de remonter! Comme quand elle prend, sous son aile, un chien errant visiblement maltraité et qui ressemble comme deux gouttes d'eau à Jay le chien qu'il avait offert à Sarah! Ou alors quand il voit Macy qui vient l'aider et qui n'était autre que la meilleure amie de Sarah et qui à le même âge qu'elle aurait à présent... Ces souvenirs le taraudent et le rendent de plus en plus froid avec Bailey. 

Mais il va vite découvrir qu'elle comprend réellement sa peine car elle a elle-même perdu ses parents quand elle était très jeune et s'est vue ballottée dans diverses familles d’accueil sans pour autant trouver de l'amour dans ses foyers éphémères.
 
Ces deux blessés du cœur vont se trouver bien des blessures communes mais surtout ils vont se donner une chance de vivre une vie à deux et remplie d'un bonheur nouveau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !