dimanche 15 novembre 2015

Girl Online - Zoe Sugg

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire blogueuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York, elle s'autorise à croire au grand amour.
Mais l'élu de son coeur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon.
Penny n'est pas au bout de ses surprises...

Mon avis:
Penny c'est la jeune fille de 15 ans mal dans sa peau qui ne sait comment gérer son adolescence et qui ne se confie vraiment qu'à Elliot son meilleur ami qui lui essaie tant bien que mal de cacher son homosexualité à ses parents! Les deux amis habitent tellement collés que simplement en toquant au mur ils se comprennent! 

La famille de Penny est sans complexe, ses parents s'aiment au grand jour: entendez par là qu'ils se bécotent devant les enfants sans se cacher.... Tom le grand frère de Penny est le frère dont toute adolescente rêve: protecteur mais effacé, jamais moqueur et toujours compréhensif. Les parents d'Elliot au contraire travaillent toute la journée et n’ont guère de temps pour leur fils qu'ils comprennent à peine!

Au collège Penny n'est pas mieux lotie, elle est miss catastrophe et accumule les situations cocasses comme trébucher dans raison, se retrouver les fesses à l'air sur la scène où le public a les yeux braqués sur elle! Bref rien qui ne lui donne envie de se montrer.... Mais pour sortir toutes ses peines et ses tracas elle commence un blog, où elle s’épanchera sur les petits tracas du quotidien mais aussi les gros.... Son accident de voiture qui l'a laissée angoissée dans les situations délicates, sa meilleure amie qui n’est devenue au fil du temps qu'un coup de vent vu que plus rien ne les rapproche et qu'en plus c'est une peste égoïste, ses tracas avec le premier mec qu'elle rencontre... Bref tout y passe et les commentaires fusent car les gens se confient eux aussi sur leurs soucis.

Au cours d'un mariage que ses parents organisent, Penny rencontre Noah... Un jeune homme ténébreux, qui aime la guitare et qui surtout la fait se sentir bien! A l'aube de ses 16 ans se pourrait-elle qu'elle ait trouvé la perle rare? Mais surtout à 4000km de chez elle?!? Car elle est à New-York pour ce mariage et qu'elle pense déjà au moment où elle devra rentrer en Angleterre...

Mais Noah profite de chaque instant pour lui apprendre à se faire confiance, tout en lui confiant ses secrets.... Innocemment Penny en parle sur son blog... Elliot qui l'a accompagnée doit repartir une semaine avant elle. Durant ces jours elle fera des tours de ville magnifiques, écoutera son cœur et se sentira grandie par l'expérience.

Le retour en Angleterre sera le début du cauchemar. Elle aura la force d'envoyer paître son ancienne meilleure amie. Aura des difficultés à reprendre sa complicité avec Elliot car ce dernier lui semble fâché sauf qu'il est lui même dans une situation délicate vu qu'il a avoué son orientation sexuelle à ses parents et que son père l'a très mal pris... 

Mais surtout internet se déchaîne contre elle, car Noah n'est pas un inconnu mais une star de la chanson, idolâtrée des jeunes américaines! Ils vont se défouler sur Penny ou plutôt sur Online Girl, qui en mettant sur son blog des post au départ innocents et sans noms, a permis à la presse et aux fans de Noah de connaître son passé, ses endroits préférés et un bon bout de sa vie... 

Mais surtout ils la croient responsable de se mettre avec un mec casé! Car internet croit à une histoire montée de toutes pièces par la maison de disques de Noah qui voudrait qu'il soit en couple avec une certaine Leah!

Face à ce déchaînement de haine, Penny fait bloc et surtout tient à continuer de vivre normalement, elle s'étonnera du support de ces fans après que ces derniers connaîtront le fin mot de l'histoire, retrouvera sa complicité avec Elliot et surtout aura la surprise de revoir Noah qui viendra lui expliquer en personne qu'il ne lui a pas sciemment menti!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !