dimanche 8 novembre 2015

L'inconnu aux yeux de braise (Valley Ridge 2) - Holly Jacobs

En venant s’installer à Valley Ridge, après une terrible épreuve, Lily a trouvé non seulement une maison, des amis, mais aussi une famille de cœur en la personne de Hank, son voisin âgé dont elle est devenue l’infirmière et l’associée. Elle y a trouvé la vie dont elle rêvait. Et voilà qu’un homme menace de tout détruire, en cherchant à l’éloigner de Hank ! Peu importe que ce Sebastian soit le petit-fils de Hank ; hors de question pour Lily de quitter le vieil homme qui a tant besoin d’elle. Elle va montrer à Sebastian de quel bois elle se chauffe. A condition qu’elle réussisse à surmonter le trouble qu’elle éprouve chaque fois qu’elle croise son regard de braise… 

Mon avis:
On retrouve dans ce tome Lily, infirmière de talent elle est venue s'installer à Valley Ridge, à la demande de Finn, pour prendre soin de Bridget. Elle a tant aimé s'occuper des autres dans une petite ville qu'elle y est restée. 

Elle loue une chambre chez Hank et est devenue une amie sur qui ce dernier peut compter. Quand les soucis au restaurant de Hank commencent à se faire grandissant, Lily lui rachète une petite part afin de pouvoir l'aider à tenir ses comptes. Lily aime sa nouvelle vie faite de gaieté ce qu'elle n'a jamais connu enfant. Elle garde le sourire pour cacher sa tristesse et même si elle aime Valley Ridge plus que tout, elle n'a encore eu la force de raconter son passé à ses amies et ce n'est pas à la veille du mariage de Sophie qu'elle le fera. 

Quand Sebastian rentre enfin à la maison, après un accident qui lui a valu sa place chez les marines, c'est pour découvrir cette jeune femme pétillante qui prend soin de son grand-père. Mais il refuse tout d'abord de croire aux alarmants propos de Lily sur l'état de Hank et lui reproche même d'avoir acheté des parts à son grand-père. Il lui faudra pourtant y faire face car le vieil homme est malade et perd quelques fois le sens des choses! 

À deux c'est toujours mieux et ceux-là se sont bien trouvés! Entre Sebastian qui est meurtri par cette carrière avortée et Lily qui essaie d'oublier son passé tout en voulant sauver sa mère des griefs de son père, la magie opère! Quand un amour naît peut de choses peuvent l'empêcher de grandir... Alors quand arrive enfin le mariage de Sophie tout le monde attend cet instant magique qui est suspendu par une jeune femme qui ne veut pas de ce mariage!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !