vendredi 13 novembre 2015

Petit miracle à Noël - Kay Stockham

Jenna Darlington ne serait pas contre un miracle de Noël, cette année : quand on élève seule deux enfants, les fins de mois sont particulièrement difficiles… Alors, lorsque Chance MacKenna lui propose un poste dans son magasin, Jenna accepte immédiatement – on dirait presque un miracle ! Oui, presque. Car, évidemment, il y a un hic : dès l’instant où Jenna commence à travailler au côté du séduisant Chance, elle tombe follement et irrémédiablement amoureuse de lui. Elle, Jenna, mère célibataire de deux enfants, est bel et bien amoureuse de son patron. Et, pour se sortir de ce mauvais pas, c’est d’un miracle qu’elle aurait besoin. Et un vrai, cette fois !

Mon avis:
Jenna à perdu son mari et le père de ces jumeaux lorsque ce dernier est tombé en ce donnant à sa passion: l'escalade. Depuis elle essaie tant bien que mal de joindre les deux bouts mais elle a été surprise par les dettes alors elle a quasi tout vendu et ils ont quitté leur belle maison pour un appartement plus proche de la ville et surtout bien plus abordable. 

Il lui manque l'espace mais au moins elle arrive un peu mieux à finir ses mois. Elle habite tout près de sa meilleure amie et cela la soulage de pouvoir parler avec elle des tracas quotidiens! Son monde semble s'écrouler le jour où on l'a renvoie de son petit travail à l'école pour manque de travail. Elle se voit à l'ombre d'un trou infranchissable mais heureusement Chance va lui sauver la mise. 

Chance c'est le propriétaire du magasin dans lequel elle va pouvoir travailler afin de retrouver très vite un semblant d'équilibre et surtout afin de pouvoir offrir un Noël à ses enfants car elle était sur le point de renoncer à leurs cadeaux quand Chance lui a donné un travail! Alors malgré tout ce qui lui indique de se tenir à distance de lui, Jenna accepte ce poste et surtout elle accepte de devoir passer bien plus de temps qu'il n'en faut auprès de lui! 

Car si Chance est un homme qui ne la laisse pas indifférente c'est aussi un membre de la troupe dont faisait partie son défunt mari et cela lui laisse un goût amer! Elle sait que l'escalade passe avant tout et elle ne veut plus de ce genre de vie, ni pour elle ni pour ses enfants. Mais Chance se cherche lui-même après la mort de Zane, son père adoptif. 

Est-il vraiment prêt à risquer de perdre une femme à laquelle il tient et une promesse de vie qui lui fait envie? L'escalade est-elle vraiment plus importante que de trouver sa place ou de créer un foyer? Il lui faudra affronter les démons du passé et surtout une visite à son vrai père afin de comprendre ce qui le retenait de franchir le cap et d'offrir à Jenna son plus beau cadeau de Noël!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !