dimanche 29 novembre 2015

Retour à Wallis Point - Cathryn Parry

Des années que Bruce Cole n’a pas remis les pieds dans sa ville natale… Pas depuis cette fameuse nuit où sa vie a basculé. Et il ne serait sans doute jamais revenu à Wallis Point, si sa petite sœur n’avait décidé de s’y marier et ne l’avait supplié de venir assister à la cérémonie. Mais, à son grand étonnement, le calvaire attendu se transforme en une belle surprise, sous les traits ravissants de Natalie Kimball, une troublante inconnue rencontrée à la réception. Inconnue ? Il faut croire que non : la douce Natalie semble en savoir plus sur lui que n’importe qui à Wallis Point – y compris sur le secret qu’il cache depuis tant d’années… 

Mon avis:
C'est une joli histoire basée sur l'acceptation de soi ainsi que de son passé! 

Bruce est parti de Wallis Point après l'accident qui a coûté la vie à son meilleur ami Brian. Il se considère comme entièrement fautif car il avait raconté à son ami comment, à son travail de voiturier, un soir il avait pris les clés d'une grosse voiture pour aller faire une virée. Brian a fait pareil mais est mort, encastré dans un arbre. Bruce à fuit la ville après avoir été traîné en justice par les parents de Brian. La petite ville entière connaissant son histoire, il n'a pas hésité à partir, quitte à délaisser sa famille et à ne quasi plus la voir. Il fait son retour le jour du mariage de sa soeur et uniquement par devoir!

Natalie a toujours vécu à Wallis Point, elle adore y vivre mais ne s'est jamais sentie intégrée surtout à cause de sa surdité qu'elle tient cachée des autres. Partie pour ses études d'avocate, la voilà de retour et qui souhaite surtout faire ses preuves afin d'être intégrée dans le cabinet familial. Mais son père n'est pas prêt à lui céder des parts car il l'a trouve immature! 

Natalie et Bruce se retrouvent au mariage de Maureen et ont un coup de cœur réciproque. Sauf que Bruce ne la reconnaît pas! Maurren aura tout fait pour les rapprocher et c'est arrangée pour qu'il loge dans la maison d'hôte annexe à celle de Natalie. Car si Bruce pensait venir et repartir aussi sec, Maureen le fait rester une semaine, le temps pour elle de partir en voyage de noces. 

Bruce devra tenir compagnie à son grand-père qui a la maladie d'Alzheimer tout en restant loin de tous ces gens qu'il connaît et qui connaissent son passé. Mais rien ne se passe comme prévu et malgré tous ces efforts, il tombe sous le charme de Natalie avant de découvrir que celle-ci n'est autre que la fille de l'avocat qui a tout fait pour lui coller la mort de Brian sur le dos! 

Avec force, patience et courage, les deux sauront n'ont seulement apprivoiser l'amour qui les unit mais aussi les difficultés du passé. Natalie doit apprendre à surmonter sa peur de dire aux autres qu'elle n'entend pas et Bruce doit enfin arrêter de se cacher de cette ville et surtout de ces amis. Car lui qui pensant trouver que de la rancœur, ne trouve que de la fraternité et des gens au bon cœur! À eux deux ils sauront trouver la solution pour que l'avenir ne soit pas le reflet du passé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !