jeudi 5 novembre 2015

Une famille pour un célibataire (Valley Ridge 1) - Holly Jacobs

Pour Mattie Keith, les prochains mois s’annoncent particulièrement éprouvants : elle doit faire face à une procédure judiciaire lancée contre elle. Tout ça parce qu’elle a hérité de la garde de trois adorables bambins, et que Finn Wallace, leur oncle – et accessoirement son amour d’adolescente – a décidé d’en exiger la tutelle…, ce dont il n’est pas question pour Mattie : il est évident que Finn, avec son métier de chirurgien, n’aura absolument pas de temps à consacrer aux enfants, malgré toute l’affection qu’il leur porte. Et elle est bien décidée à lui faire entendre raison ; quitte à lui proposer d’emménager avec elle et les enfants, pour lui prouver que la vie de famille, ce n’est pas pour lui… 

Mon avis: 
Mattie a toujours mené une vie d'aventure, elle a parcouru bien des pays sans vouloir se stabiliser.
Finn est un chirurgien de renom qui, avec le succès, a son taux de travail qui ne cesse d'augmenter.

Une famille avec ces deux là? Quasi impossible! Sauf quand la meilleure amie de Mattie, qui n'est autre que la soeur de Finn, est sur le point de mourir de son cancer... 

Mattie est revenue au pays dès qu'elle à appris la maladie de Bridget, elle s'est installée chez elle et l'a aidée du mieux qu'elle a pu. Cela lui a permis de prendre sa nouvelle place, car c'est à elle que Bridget à confié le futur de ses 3 enfants. 

Finn ne l'accepte pas, pour lui c'est à lui que revient cette place. Même s'il a quitté la ville depuis longtemps, même si son travail lui prend tant de temps qu'il ne pouvait être aux côtés de sa sœur durant la maladie de cette dernière! Mais accepter que la garde des enfants reviennent à Mattie c'est trop dur pour lui, qui au fond s'en veut de ne pas avoir pu être là avant le décès de Bridget. Il va tout tenter pour les récupérer y compris une demande au tribunal. 

Mattie devra accepter l'ennemi dans la maison, car après tout c'est celle de Finn! Elle s'est installée dans la maison de Bridget, celle-là même de leur enfance avec Finn. Alors quand elle reçoit la convocation du tribunal elle n'arrive pas à croire ce qui lui arrive. Elle s'est démenée pour que les enfants vivent au mieux la situation mais elle sait très bien que Finn risque de gagner, il est l'oncle des enfants et surtout il a bien plus de moyens qu'elle de les prendre. 

Sauf que Finn va vite se rendre compte que l'argent n'est rien quand on manque de temps pour le donner aux autres! À force de venir les voir chaque week-end il va se rendre compte que ce qu'il lui manquait tant c'est une famille. Il prend goût à la vie avec les enfants mais surtout avec Mattie. 

Alors que cette dernière est prête à lui céder la garde des enfants et de les laisser partir à Buffalo, elle lui impose une dernière condition: qu'il l’emmène aussi. Car au fond elle sait qu'elle a enfin trouvé la place qu'elle aimerait occuper: celle d'une mère de famille. Quand l'amour est au rendez-vous, la tristesse peut s’atténuer et l'espoir renaître pour un avenir différent de ce qu'ils pouvaient penser.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !