mercredi 9 décembre 2015

Je vois la vie en rose - Nadia Lakhdari King

Un imbroglio aux douze coups de minuit, le 31 décembre, chamboule le début d’année d’Isa et d’Émilie !
La recherche du cadeau parfait de Saint-Valentin, une cure de films romantiques prescrite par une ado, un mariage de campagne qui déraille, une rivale machiavélique au travail et un dîner de Pâques punché : voilà les hauts et les bas de la vie de deux amies pétillantes et attendrissantes à souhait.


Mon avis:
Dans le premier tome on avait les voix d'Émilie, de Seb et aussi de Jack le frère d'Émilie.... Là on à bien plus que ça! On à Isa, Seb, Florence l'ado de Charles, Charles et Émilie! Et à vrai dire on s'y perd quand même un peu.... 

Tout va dans le meilleur des mondes pour Jack et Lucia qui se sont fiancés à Noël et qui planifient maintenant leur mariage! Mais alors qu'ils aimeraient un mariage simple, la mère de Jack ne le voit pas du tout ainsi! Elle en fait des tonnes, quitte à dégoûter le jeune couple qui décide de partir se marier au Brésil!!! Catastrophe à bord! 

Pendant ce temps Émilie cherche le cadeau idéal à offrir à Charles pour le 14 février! Car non seulement c'est la Saint-Valentin mais cela fera aussi 1 an qu'ils se sont rencontrés! Alors même si c'est aussi son anniversaire, elle planche dur sur le choix de ce cadeau... La voilà qui part à la recherche d'une montagne mais sans savoir véritablement ce qu'il en est! 

Charles lui essaie de trouver le cadeau idéal sauf que ce n'est pas simple, en plus il n'est vraiment pas romantique! Alors sa fille va lui filer un sacré coup de main! Elle va lui faire une cure de films romantiques à l'eau de rose et ce afin qu'il sache enfin comment faire avec Émilie... Car il a du pain sur la planche s'il veut faire oublier Seb et le rayer de la vie d'Émilie.... 

Seb cherche à faire comprendre à Émilie qu'il l'aime pour de vrai, mais au final en est-il vraiment si sur? De moins en moins après s'être réveillé dans le lit d'Isa et d'y être retourné bien souvent! Mais alors quoi? Que se veut-il vraiment?

Et Isa qui se débat dans son job afin d'avoir une nouvelle place, la concurrence est rude mais elle la veut et elle l'aura! Pis Seb, bah elle sait pas quoi en penser, elle qui le haïssait comment se fait-il qu'elle se prenne à croire qu'elle l'aime???? 

Une aventure bien garnie avec de jolies surprises au tournant .... A lire la veille des fêtes avec une tasse de chocolat chaud à la guimauve ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !