dimanche 20 décembre 2015

La promesse d'une nuit - Nora Roberts

En pleine tempête de neige dans les Rocheuses, Gabriel Bradley porte secours à un véhicule accidenté et découvre avec stupéfaction que la conductrice est une jeune femme belle à couper le souffle et… enceinte de plusieurs mois. Homme solitaire et secret, Gabriel accepte pourtant d’héberger l’inconnue dans le chalet où il s’est retiré pour peindre. Bientôt, la jeune femme, qui se prénomme Laura, sort de son silence. Mannequin célèbre, elle a interrompu sa carrière pour épouser un riche héritier de la côte Est. Mais alors qu’elle venait d’apprendre qu’elle était enceinte, son mari s’est tué avec sa maîtresse dans un accident de voiture.
Ému par le récit de Laura, troublé par sa beauté, Gabriel est partagé entre le désir de la garder près de lui pour la protéger et l’envie de la voir partir au plus vite pour retrouver sa chère liberté. Mais Laura, désemparée, semble s’en remettre complètement à lui…


Mon avis:
Le moment où Gabriel fait la rencontre de Laura est le croisement entre deux chemins que rien n'aurait pu prévoir. 

Gabe s'est isolée dans un chalet montagnard depuis plusieurs mois. Il cherche à s'isoler du monde depuis la mort tragique de son frère. Ce dernier lui était très important dans sa vie et il est décédé en voulant se rendre à une exposition des toiles peintes par Gabe. Alors depuis son décès Gabe s'en veut et peint au milieu de nulle part. 

Quand à Laura elle fuit son ex belle famille qui l'a poursuit dans le seul but de lui prendre l'enfant qu'elle porte encore et qui est leur héritier. Elle a commis l'erreur d'épouser un homme alcoolique, violent et infidèle. Aveuglé par son amour elle n'a pas su voir sa nature profonde et ne l'a découverte que trop tard. Sa belle famille a toujours fait l'impasse sur les dépassements de leur fils, ils ont caché ses frasques au vu de tous et maintenant qu'il est mort, ils cherchent un nouvel héritier de leur fortune et voient en l'enfant que porte Laura un bien qui est le leur. 

Sauf que si Laura était un grand mannequin elle cache des blessures profondes de son enfance et son ex belle famille fait tout pour lui nuire, quitte à lui inventer une vie qu'elle n'a jamais eu. Gabe trouve la jeune femme après une sortie de la route que cette dernière à eu et il voit bien qu'elle n'est pas loin d'accoucher. Hors il sait très bien que seule elle ne s'en sortira pas et il trouve surtout quelqu'un qui l’émeut et qu'il souhaite protéger. Alors qu'elle lui compte son histoire, il lui propose de l'épouser afin de ne plus jamais avoir peur pour elle et son enfant. 

Mais Laura va devoir attendre afin de connaître les réels sentiments de Gabe vis-à-vis d'elle! Entre une future belle mère qui ne lui veut que du bien, une ex belle mère qui lui en veut à cause de son fils, une galeriste qui en veut à Gabe, Laura devra puiser la force pour lutter et aimer enfin au grand jour mais surtout la force de croire en elle et en ses sentiments.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Donnez votre avis ici !